Ninja dévoile pourquoi son déclin sur Twitch ne le dérange pas - Dexerto.fr
Divertissement

Ninja dévoile pourquoi son déclin sur Twitch ne le dérange pas

Publié le: 22/Nov/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les internautes s’interrogeaient sur ses projets à venir, Ninja a expliqué pourquoi son déclin sur Twitch ne le dérangeait pas, expliquant qu’il ne voulait plus être “cette personne là” désormais.

Ninja a longtemps été l’une des personnalités les plus en vogue dans l’industrie du jeu vidéo. Peu de streamers peuvent se targuer d’avoir connu une ascension aussi fulgurante que celle de Ninja, qui s’est vu propulser au sommet lors de la montée en puissance de Fortnite en 2017.

Néanmoins, les choses ont commencé à se gâter lorsqu’il a fait ses valises. Son passage sur Mixer n’a rien donné étant donné que la plateforme de streaming a fermé ses portes peu après, et son retour sur Twitch ne lui a jamais permis de retrouver sa popularité antérieure.

Publicité

Ninja dévoile son nouveau projet
Ninja | Adidas
Fut un temps, Ninja était le fer-de-lance de Twitch

Aujourd’hui, du haut de ses 17 millions de followers il reste le streamer le plus suivi de Twitch, mais l’écart ne cesse de s’amenuiser. Selon TwitchTracker, les streams de Ninja ne rassemblent plus que 11 000 viewers, une performance bien en deçà de ce à quoi il était habitué.

Malgré la baisse drastique de son audience, Ninja a expliqué dans une récente interview avec le Washington Post que ses changements ne le dérangeaient pas, bien au contraire.

Une nouvelle vie pour Ninja

Alors que la plateforme de streaming d’Amazon ne cesse de se diversifier, avec de nouveaux streamers plus motivés que jamais, Ninja n’a plus l’intention d’essayer de rivaliser, soulignant qu’il aime jouer et que “tout ce qu’il veut faire” c’est jouer.

Publicité

“Personne ne va rester au sommet pour toujours, surtout quand il s’agit de streaming, il y a toujours quelqu’un de nouveau“, a déclaré Ninja. “Je n’ai pas l’intention d’être ce gars-là désormais. Je sais que je ne vais plus attirer 100 000 spectateurs sur [Twitch]. Je n’ai pas le temps de faire ça. J’ai une femme, j’ai une famille”.

Outre les changements dans sa vie privée, il ne faut pas oublier que le battle royale d’Epic Games attire bien moins de viewers sur Twitch qu’autrefois, obligeant les joueurs qui ont fait leurs armes dessus à diversifier le contenu qu’ils proposent pour continuer à séduire les foules.

Publicité

“[Les fans] se concentrent sur ce qu’ils peuvent voir en face d’eux, c’est-à-dire les chiffres et “Ninja n’a plus 100 000 viewers”, mais ce qu’ils ne voient pas, c’est tout ce que nous avons créé pendant que nous étions au sommet et [la] reconnaissance mondiale que nous avons eu et qui est plus grande que le simple fait de streamer sur Twitch.”

Skin Ninja sur Fortnite
Epic Games
Ninja a été le premier créateur de contenu à avoir son skin sur Fortnite

Pour ce qui est de Ninja, désormais il considère qu’il peut faire ce qu’il veut, sans toute la pression qu’il devait gérer auparavant et c’est ce qui importe.

Publicité

“J’ai fait Fortnite, ce qui est évidemment ce qui m’a fait exploser, donc c’est génial que je commence à apprécier le jeu et que je puisse le streamer, y jouer et juste m’amuser”, a-t-il ajouté. “Mais chaque fois que je veux jouer à un autre jeu, je peux passer à celui-ci et savoir que cela n’affectera vraiment rien à l’arrière avec des accords ou quoi que ce soit. C’est incroyablement relaxant de pouvoir jouer ce que je veux.”

À son apogée, Ninja a battu les records du plus grand nombre de viewers simultanés et du streamer avec le plus d’abonnés sur la plateforme, des records qui ont depuis été pulvérisés, mais c’est du passé pour le lui, il ne souhaite plus “être un streamer réactif”.

Publicité

“Je démarre mon stream, et je suis tout de suite dans un jeu (…). Je joue. C’est tout ce que je veux faire.”