Divertissement

Ninja crée la surprise avec son premier live post-Mixer sur YouTube

by Lucas Vilpoux
Youtube

Partager


Ninja a annoncé son premier stream YouTube hier, depuis la fermeture de Mixer et son rachat par Facebook Gaming.

Il y a presque un an, la nouvelle plateforme de streaming Mixer se présentait comme "la révolution" et se voulait concurrencer Twitch. Pour cela, ils ont proposé des contrats faramineux d’un an à deux géants du streaming : Tyler "Ninja" Blevins et Michael "Shroud" Grzesiek.

Advertisement

Les deux créateurs de contenus ont ramené leur communauté respective sur la plateforme, mais cela n’a pas suffit à rendre Mixer aussi populaire qu’ils l’auraient voulu. Ainsi, la plateforme a subit un terrible échec et s’est fait racheter par Facebook Gaming.

Il s’avère que Shroud et Ninja aient été en mesure de se retirer de leur contrat. Ils n’ont donc pas fait la transition vers Facebook Gaming, ce qui les laisse à priori libre pour stream où ils veulent.

Advertisement

Aux dernières nouvelles, Ninja a déclaré qu'il tiendrait compte de ses fans avant de prendre une décision pour la suite de sa carrière. Au vu de la surprise d’hier, il semble que la décision soit prise.

Ce 8 juillet, Ninja est sorti de nulle part et a écrit un simple tweet révélant qu'il allait diffuser en direct sur YouTube avec TimtheTatman sur Fortnite. Un leak l’annonçait pourtant, révélant de grands indices de la potentielle arrivée de Ninja sur Youtube, mais tout est allé très vite.

"Ninja a probablement signé sur YouTube, il a actuellement un test de prévu, il ne voulait probablement pas le rendre public, mais c'est un énorme indice .."

Advertisement

Pour l'instant, on ne sait pas si Ninja a reçu un chèque de la part de l’entreprise de Google. Cela dit, son contrat avec Mixer avoisinait les 30 millions de dollars, donc il ne serait pas étonnant que Youtube ait déboursé un peu d’argent pour le faire venir sur la plateforme.

Comme il l’a dit, on peut aussi penser que Ninja a envie d’écouter ses fans, et ne voit plus que par l’argent. En effet, il a refusé une offre de Facebook, qui lui proposait "presque le double" que ce que Mixer avait donné.

https://www.youtube.com/watch?v=OwsCtm3HMYc

Le nombre de téléspectateurs qu'il attirera en moyenne sur YouTube reste à voir, mais son premier flux aura suscité un grand intérêt. Sa première diffusion compte à cette heure 2,7 millions de vues cumulées.

Advertisement