Divertissement

Ninja choque Twitch en remboursant une star de Valorant arnaquée

by Tancrede Watrelot

Partager


Les faux dons sont le pire cauchemar d’un streamer Twitch et Tyler ‘Ninja’ Blevins le sait trop bien, alors quand il a vu la star Valorant ‘AverageJonas’ se faire arnaquer de plus de 5 000 $, il n'a pas pu s'empêcher d'intervenir.

Il y'a peu d’escroqueries sur Twitch plus exaspérantes que celle sur les fausses donations. Lorsque vous avez des viewers avides de donner de l'argent à votre chaine et donc votre contenu, c’est un sentiment merveilleux.

Advertisement

Cependant, certains viewers le font de façon malicieuse, dans l’intention de ne pas donner réellement. Après avoir donné des centaines, voire des milliers de dollars, les téléspectateurs contestent les frais avec PayPal ou leur banque, disant qu’ils ont été piratés et n’ont pas fait don de l’argent.

L’argent retourne ensuite au donateur, et la chaine Twitch ne reçoit pas les dons. La plupart du temps, le streamer doit également payer une amende auprès de PayPal ou de la banque.

Advertisement

C’est exactement ce qui est arrivé à AverageJonas, une star de Valorant sur Twitch avec plus de 130 000 abonnés. Il a dû rembourser les 5 400 $ de dons par un viewers, ce qui a fini par coûter 5 800 $ après avoir tenu compte des frais de transfert.

"J’ai reçu plus de 5 400 $ en plusieurs dons d’une personne sur Twitch qui ont tous été remboursés même si les dons sont supposément non financés. Pour couronner le tout, on m’a personnellement facturé plus de 400 $ en frais de remboursement de PayPal", a déclaré M. Jonas sur Twitter.

"Cette personne s’est servie de moi et de ma communauté pour obtenir de l’influence et d’autres avantages en agissant comme un être humain extrêmement riche et généreux. La personne a aussi prétendu que les remboursements étaient une erreur."

Advertisement

Heureusement, Ninja a eu vent des malheurs de son compatriote Valorant.

Après tout, Jonas est l’un des plus grands créateurs de contenu de Valorant, et Ninja travaille de plus en plus pour rejoindre la scène pro. Avec tout le contenu informationnel de Jonas, Ninja s'est senti touché et a décidé de l'aider.

Ninja a répondu au tweet de Jonas avec un simple "c'est réglé".  Il voulait dire par là qu'il a donné 5 800$ à AverageJonas, pour couvrir non seulement les dons Twitch de l’utilisateur, mais aussi les frais PayPal.

Advertisement

Jonas a été choqué : "Mec merci beaucoup, tu es une légende."

C’est une grande victoire pour Jonas, cependant, il met en évidence un problème beaucoup plus grand avec les dons Twitch. Si Ninja n’avait pas aidé à résoudre les problèmes du streamer, il est probable que rien n’aurait été fait.

Les remboursements demeurent un gros problème, et il n’y a rien que vous puissiez vraiment faire si PayPal ou Twitch n’interviennent pas, comme ici, ce qui s’est passé dans le cas de Jonas.

Cependant, il peut maintenant recommencer à faire ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire continuer à partager les nouveautés de Valorant.