Nightbot a été brièvement banni de Twitch pour une raison ridicule

Isabelle Thierens
Nightbot

Le vénérable modérateur Nightbot a été banni de Twitch avant d’être réintroduit sur la plateforme quelques minutes après, laissant beaucoup de personnes dans l’incrédulité la plus totale.

Nightbot fait partie intégrante du quotidien de nombreux streamers grâce à la vaste gamme d’options qu’il propose, telles que la possibilité de bloquer certains termes, de mettre en place des giveaways, de poster des messages à des intervalles programmées, etc …

Avec autant de streamers qui utilisent ce service, beaucoup ont été surpris de voir que Nightbot avait été brièvement banni de Twitch, ce qui signifie qu’aucune des modérations pour lesquelles il avait été conçu ne fonctionnait plus.

Bien que ce soit un des bans les plus courts de l’histoire Twitch, c’était suffisant pour  en faire paniquer plus d’un après que le bot leur ait fait faux bond.

Pourquoi Nightbot a-t-il été banni ?

Au final, il s’avérerait que Nightbot a rencontré des soucis en raison d’une violation de droits d’auteur. Ce problème a été rapidement résolu et les choses sont sensées être rentrées dans l’ordre.


C’est une bonne chose que ce problème a été résolu très rapidement car cela aurait pu être un désastre si le ban avait duré plus longtemps.

Nightbot n’a pas beaucoup de véritables alternatives, c’est pourquoi ce bot reste si populaire.

Ce qui est intéressant à propos de cette affaire, c’est que Nightbot est un bot, il ne propose pas la moindre diffusion, la violation des droits d’auteur en question, apparemment signalée par Digiturk, semble étrange.

Quelle que soit la raison, nous sommes heureux de voir le bot fonctionner à nouveau.

Espérons que Twitch sera en mesure de prendre des mesures préventives en plus afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]