Divertissement

Nightbot a été brièvement banni de Twitch pour une raison ridicule

par Isabelle Thierens
Nightbot

Partager


Le vénérable modérateur Nightbot a été banni de Twitch avant d'être réintroduit sur la plateforme quelques minutes après, laissant beaucoup de personnes dans l'incrédulité la plus totale.

Nightbot fait partie intégrante du quotidien de nombreux streamers grâce à la vaste gamme d'options qu'il propose, telles que la possibilité de bloquer certains termes, de mettre en place des giveaways, de poster des messages à des intervalles programmées, etc ...

Avec autant de streamers qui utilisent ce service, beaucoup ont été surpris de voir que Nightbot avait été brièvement banni de Twitch, ce qui signifie qu'aucune des modérations pour lesquelles il avait été conçu ne fonctionnait plus.

Publicité

Bien que ce soit un des bans les plus courts de l'histoire Twitch, c’était suffisant pour  en faire paniquer plus d'un après que le bot leur ait fait faux bond.

Pourquoi Nightbot a-t-il été banni ?

Publicité

Au final, il s’avérerait que Nightbot a rencontré des soucis en raison d'une violation de droits d'auteur. Ce problème a été rapidement résolu et les choses sont sensées être rentrées dans l'ordre.


C'est une bonne chose que ce problème a été résolu très rapidement car cela aurait pu être un désastre si le ban avait duré plus longtemps.

Publicité

Nightbot n'a pas beaucoup de véritables alternatives, c'est pourquoi ce bot reste si populaire.

Ce qui est intéressant à propos de cette affaire, c’est que Nightbot est un bot, il ne propose pas la moindre diffusion, la violation des droits d'auteur en question, apparemment signalée par Digiturk, semble étrange.

Publicité

Quelle que soit la raison, nous sommes heureux de voir le bot fonctionner à nouveau.

Espérons que Twitch sera en mesure de prendre des mesures préventives en plus afin d'éviter que de tels événements ne se reproduisent à l'avenir.