Divertissement

Neymar bannit de Twitch après avoir dévoilé le numéro de son coéquipier

by Gaston Cuny

Partager


La superstar de football du PSG Neymar Jr. a été bannie de Twitch, et bien qu'il n'y ait pas encore de raison officielle, la spéculation est que c'est pour avoir divulgué par inadvertance le numéro de téléphone de son coéquipier de l'équipe nationale du Brésil, Richarlison.

Le compte de Neymar a été mis hors ligne le 9 novembre, apparemment sorti de nulle part, mais la rumeur a rapidement commencé à se répandre selon laquelle il provenait probablement d'un incident où la star a accidentellement partagé le numéro de téléphone de Richarlison en direct sur son live.

Advertisement

La divulgation des informations personnelles d'autres personnes, comme les adresses et les numéros de téléphone, est contraire au règlement de la communauté et aux conditions d'utilisation de Twitch, et constitue certainement une infraction pouvant entraîner une suspension ou une interdiction permanente.

La violation a apparemment eu lieu le 18 octobre, lorsque Neymar a montré aux téléspectateurs son téléphone portable pendant qu'il appelait Richarlison, révélant inévitablement le numéro de téléphone du joueur d'Everton à la vue de tous.

Advertisement

Twitch : Neymar
Twitch : Neymar

Richarlison a même tweeté en plaisantant sur la situation, agissant sans amuser le fait que la gaffe de Neymar lui avait permis de recevoir. "Plus de 10 000 messages" en cinq minutes.

Même si cet événement date d'il y a plusieurs semaines, le fait qu'il ait laissé la VOD sur sa chaîne Twitch au lieu de la supprimer l'a peut-être laissé susceptible d'être puni. Il n'y a pas de "délai de prescription" pour de telles violations, tant que les preuves sont là pour le prouver.

Cela dit, cependant, il n'y a évidemment aucun moyen de savoir à 100% pourquoi il a été banni puisque Twitch ne divulgue jamais son raisonnement pour une suspension.

Advertisement

Cela est rendu encore plus flou étant donné que la récente vague de frappes du DMCA fait subir un tel sort à de nombreux streamers, il y a donc une chance que l'interdiction de Neymar soit à cause de cela et de ne rien avoir à voir avec la fuite d'un numéro de téléphone.

Quoi qu'il en soit, Neymar est l'une des personnalités les plus grandes et les plus connues au monde, sans parler de Twitch, bien qu'il ait passé beaucoup plus de temps à diffuser des jeux comme CS:GO, Call of Duty et d'autres sur la plateforme ces derniers temps.

Ironiquement, il a même diffusé en streaming avec la star de NAVi Oleksandr 'S1mple' Kostyliev, qui a également été récemment bannit, bien que ces incidents semblent être totalement indépendants.

Advertisement