Divertissement

Neymar & AOC s'illustrent sur Twitch avec une croissance impressionnante

by Isabelle Thierens

Partager


La star du PSG, Neymar et l'élue démocrate, Alexandria Ocasio-Cortez se sont hissés en un rien de temps au sommet du classement des streamers à la croissance la plus rapide de Twitch, pour le mois d'octobre.

En général, lorsqu'on consulte le classement des chaînes Twitch à la croissance la plus rapide, on retrouve des visages emblématiques de la plateforme comme Ninja, shroud ou Summit1g.

Advertisement

Pour le mois d'octobre, ils restent bien évidemment au sommet de ce classement, mais de nouvelles têtes leur ont volé la vedette.

Pour une fois, Ninja n'est pas présent dans le haut de ce classement
Twitch/Ninja

Ninja par exemple, selon TwitchMetrics, n'est qu'à la huitième place du classement avec plus de 336 000 nouveaux followers au cours des 30 derniers jours, ce n'est rien comparé aux performances des streamers à la première et seconde place.

Advertisement

Neymar et AOC prennent Twitch d'assaut

À la deuxième place, on retrouve la membre du Congrès américain, AOC, qui a récemment fait sensation en s'aventurant sur Among Us en compagnie de Pokimane, Dr Lupo et bien d'autres.

Sa chaîne Twitch, créée pour l'occasion, a gagné plus de 673 000 followers.

AOC et Neymar dominent le sommet du classement
TwitchMetrics

Avec plus de 677 000 nouveaux followers on retrouve à la première place la star du football brésilien Neymar Jr. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est également lancé il y a peu dans le streaming avec de multiples sessions sur CS : GO et Among Us.

Advertisement

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'AOC et Neymar ont fait des premiers pas très remarqués sur la plateforme de streaming d'Amazon.

Loud.gg domine le haut du classement

Au somemt de ce classement on retrouve également de nombreux streamers de Loud.gg. L'organisation brésilienne est représentée dans ce top 20 par 10 de ses streamers, dont coringa, thurzin, babi et Mii qui se retrouvent dans le top 10.

Loud.gg a pris d'assaut ce classement
TwitchMetrics

Bien qu'ils s'essayent tous à différents jeux, la plupart se sont illustrés via des sessions sur Garenga Free Fire. Le battle royale sur mobile a gagné en popularité de manière exponentielle, devenant le titre mobile le plus téléchargé de 2019.

Advertisement

Une autre apparition notable dans ce classement est celle de SouljaBoy. Le rappeur américain a gagné 350 000 followers ce qui lui a valu la septième position.

Ce classement riche en surprises montre à quel point, quel que soit le domaine dans lequel ils ont forgé leur notoriété, de nombreuses personnalités saisissent depuis peu l'opportunité de se rapprocher de leurs fans en jouant en live aux jeux vidéo.