Divertissement

Le network Machinima a supprimé toutes ses vidéos sur YouTube

Publié le: 20/Jan/2019 13:26 Modifié le: 20/Jan/2019 14:03

by Jules Serrurier

Partager


Machinima, l’une des marques les plus reconnues dans le domaine du divertissement, a attristé la communauté le 19 janvier en supprimant toutes les vidéos de sa chaîne YouTube.

Fondée en 2000, Machinima  reposait sur le fait de prendre des personnages de jeux vidéo et de réaliser de courts récits vidéo ou des courts métrages comiques. La marque est ensuite devenue le réseau principal gaming sur YouTube, permettant aux créateurs de générer des revenus à partir de leur contenu YouTube en signant un partenariat avec Machinima.

Publicité

La chaîne YouTube de Machinima a été effacée.

La majorité des créateurs de contenu gaming sur YouTube ont à un moment donné signé avec Machinima, la chaîne officielle est rapidement devenue la plaque tournante de tout le contenu sur les jeux vidéo les plus populaires de la plateforme, rassemblant plus de 12 millions d’abonnés.

La chaîne a atteint un sommet de popularité avec du contenu sur Call of Duty de 2007 à 2012. Machinima a été le principal réseau à l’origine de la recrudescence des gameplays commentés. La chaîne a également diffusé des émissions dans le cadre de « Machinima Live » et est entrée dans l’e-sport avec « Machinima Vs ».

Publicité

L’un des programmes les plus appréciés de la chaîne est peut-être « Machinima Respawn », animé par les célèbres youtubeurs Adam ‘SeaNanners’ Montaya, Scott ‘M. Sark’ Robison et Shaun ‘Hutch’ Hutchinson.

À la fin de 2018, Machinima a été dépassé par Otter Media et tous les créateurs de Machinima ont été transférés chez « Fullscreen », une autre agence gérée par Otter Media. De grands noms comme Turner ‘Tfue’ Tenney de FaZe Clan et le streameur Tyler ‘Ninja’ Blevins, auraient été associés au réseau Machinima (MCN) et auraient été transférés sur Fullscreen.

Publicité