Divertissement

Nadeshot explique pourquoi selon lui Ninja et shroud ont eu raison d'aller sur Mixer

by Isabelle Thierens

Partager


Depuis le départ de Twitch de Ninja et shroud pour rejoindre Mixer, le monde du streaming est en pleine discussion pour savoir s'ils ont fait le bon choix ou non.  À présent c'est le fondateur de 100 Thieves, Matthew "Nadeshot" Haag, qui a son mot à dire sur la question.

Ninja a été sans conteste l'élément déclencheur de cette véritable guerre du streaming, et depuis les opinions fusent à droit et à gauche pour déterminer s'il a eu raison de faire ce choix ou non.

Advertisement

Shroud lui a rapidement emboîté le pas et depuis lors, l'un comme l'autre ont dû composer avec une baisse d'audience et une communauté plus petite, mais Nadeshot ne pense pas que tout cela soit mauvais pour eux.

YouTube: 100 Thieves

Dans un épisode de The CouRage and Nadeshot Show, avec DrLupo comme invité, Nadeshot a posé la question ultime à CouRage et Lupo : est-ce qu'ils pensent que Ninja et shroud ont fait le bon choix.

Advertisement

Ils ont abordé la question de la baisse de l'audience, du manque d'intégration d'événement comme le drop d'accès à la bêta de Valorant, qui ne sont actifs que sur Twitch et du passage de Nadeshot sur MLG.tv avant que Nadeshot ne révèle qu'il pensait que les 2 streamers avaient pris la bonne décision malgré tout.

https://www.youtube.com/watch?v=-BVQ3EaCSVc

"Il n'y a rien de pire que d'être de l'autre côté de la clôture et de voir tout le monde beaucoup s'amuser, avec 100 000 viewers à la clé et la même exposition que celle que vous aviez auparavant" a-t-il déclaré. "Ce que je leur répondrais, c'est: l'argent en vaut la peine. L’argent qu’ils gagnent maintenant est une richesse générationnelle. Ils vont pouvoir prendre soin de leurs enfants, les enfants de leurs enfants, juste en faisant ce sacrifice."

Il a ensuite déclaré qu'il comprenait très bien ce qu'ils ressentaient suite à son propre passage sur MLG.tv. Il a affirmé que cela pouvait sur le coup leur "donner le ressenti d'être en prison", mais qu'il pensait tout de même qu'ils avaient pris une excellente décision lorsqu'il s'agit de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille pendant des générations à venir.

Advertisement

De la même façon, CouRage a expliqué que bien qu'il se sente parfois un peu laissé de côté depuis son passage sur YouTube Gaming, il pense qu'il pourra un jour proposer des événements exclusifs et voir ainsi son audience monter en flèche, ce qui suggère essentiellement qu'il croit que la plateforme va prospérer.

Indépendamment de ce que l'on peut pensé du départ de Ninja et Shroud, il ne fait aucun doute qu'ils ont chacun eu droit à une belle somme en échange, ce qui leur permettra sans aucun doute d'être à l'abri un bon moment.