Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 24/08/19

Nadeshot et Courage expliquent les plus gros problèmes de Twitch avec les contenus sexualisés

Nadeshot et Courage expliquent les plus gros problèmes de Twitch avec les contenus sexualisés
100 thieves / Twitch

Le CEO des 100 Thieves, Matthew ‘Nadeshot’ Haag et le créateur de contenu, Jack CouRage ’Dunlop ont souligné certains des problèmes les plus importants auxquels Twitch est confronté, en particulier en ce qui concerne le contenu sexuel diffusé sur la plateforme.

Publicité

Dans le dernier épisode de leur podcast, CouRage et Nadeshot ont invité Hammoudi ‘Yassuo’ Abdalrhman, star de League of Legends, après avoir annoncé son arrivée à 100 Thieves en tant que leur dernier créateur de contenu.

Le trio de 100 Thieves a discuté de l'état de Twitch et de certaines réactions négatives que la plateforme de diffusion en direct a subit, après des décisions controversées prises ces derniers mois concernant le «contenu sexualisé», soulignant ce qui, à leur avis, était le "plus gros problème" avec l'orientation prise par la firme.

Publicité

100 Thieves youtube

Après avoir évoqué l’émergence de la catégorie «Just Chatting» de Twitch et ce que cela signifiait pour les streamers IRL, Nadeshot a expliqué où le problème réside selon lui dans la bataille de Twitch contre le contenu sexualisé en streaming :

«Je pense que le plus gros problème est que tout le monde considère Twitch comme une plateforme de jeu. Je n'ai pas nécessairement de problème avec certaines des choses dont les gens se plaignent. "

Publicité

Il ajoute :

"Si une fille veut streamer en bikini, ça m'est égal. Je sais que les gens on tendance à en faire beaucoup, c'est une plateforme de jeu et les gens sont là à la regarder parce qu'elle a ses seins à l'air. Vous avez des gens qui enragent littéralement. "

Publicité

CouRage a fait écho à ce sentiment en affirmant que les femmes qui franchissent la limite des règles de communauté de Twitch n'ont pas beaucoup d'incidence sur son stream personnel. «Elles ne retirent pas une partie du public que vous aurez quand vous jouez à vos jeux. "

Le CEO de 100 Thieves a alors appelé les gens à être un peu plus ouverts face aux reproches que Twitch a reçu au cours des derniers mois pour ne pas pénaliser les streamers qui ont montré ce que certains considèrent comme du «contenu sexualisé».

Publicité

"Je pense que les gens ont peut-être besoin de méditer sut le fait que Twitch n'est plus uniquement une plateforme dédiée au gaming. C'est ce qu'ils ont commercialisé dès le début, mais il est évident que les choses changent et évoluent."

CouRage a également déclaré qu'il estimait que Twitch devait préciser sa position à ce sujet, pour ne pas laisser de nombreux utilisateurs sur le site de diffusion en direct perplexes sur ce qui est jugé approprié sur la plateforme.