Divertissement

Le musée de Papy Gardien et Romy cambriolé peu après sa collaboration avec Mamytwink

par Isabelle Thierens

Partager


Le musée dédié à la Seconde Guerre mondiale des youtubeurs Romy et Papy Gardien situé en Normandie a été cambriolé le samedi 7 septembre dans la nuit. Les cambrioleurs sont repartis avec plusieurs armes de la seconde guerre mondiale.

Le musée de Romy et Papy Gardien

Richard Duvalleroy alias Papy Gardien est un passionné de la seconde guerre mondiale. Il tient un musée consacré à sa passion situé à Condé-en-Normandie avec Romain Giudicelli, plus couramment appelé Romy.

Les 2 compères publient régulièrement des vidéos sur leur chaîne YouTube qui compte plus de 56 000 abonnés.

Publicité

Romy Papy Gardien / youtube
Romy Papy Gardien / youtube

En début de semaine, Romy a écrit une publication sur Facebook dans laquelle il annonce que le musée a été cambriolé ... Les cambrioleurs sont repartis avec : "2 mitrailleuses, un pistolet mitrailleur, tous neutralisés, un panzerschreck replica, des habits (allemands Kriegsmarine) et un char tigre en plastique."

Dans sa publication il invitait les internautes à la partager le plus possible afin que les armes soient retrouvées le plus vite possible.

Publicité

Hier, une nouvelle vidéo a été publiée sur la chaîne de Papy Gardien et de Romy. Ils ont fait part de leurs ressentis et ont répondus à certains commentaires des internautes sur Facebook concernant les armes et leur système de sécurité.

Ils ont également demandé un coup de main aux internautes qui auraient des caméras sous la main ou qui auraient des idées de sponsoring. 

Ils ont également donné une adresse mail pour que les internautes puissent leur signaler s'il repèrent quelque chose de suspect sur différents forums : [email protected]

Publicité

Collaboration avec Mamytwink

Mamytwink / Youtube
Mamytwink / Youtube

Romy & Papy Gardien avaient eu l'occasion de collaborer à de multiples reprises avec un autre youtubeur féru d'histoire : Mamytwink. En 2017 Mamytwink, François Calvier et Zecharia avaient passé la nuit dans le musée.

Plus récemment, Mamytwink a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle on peut le voir ouvrir une mystérieuse boîte emplie d'objets de la seconde guerre mondiale, fournis par Romy et Papy Gardien.

Publicité

Romy leur avait apporté la boîte lui-même depuis la Normandie.

Mamytwink a d'ailleurs publié un message de soutien sur Twitter.

Publicité

Certains internautes y ont vu un parallèle avec la caravane achetée par Mamytwink pour Robert l'ermite qui avait été vandalisée. 

Ils ont mis en avant le fait que la visibilité dont dispose des youtubeurs comme Mamytwink pouvait malheureusement parfois poser problèmes face à des personnes mal intentionnées.


On espère que le butin des cambrioleurs sera rapidement retrouvé.