Mr Beast “offre” 1 million d’abonnés YouTube après un défi de 33 heures

Paul Fouillade

La star de Youtube, Jimmy “MrBeast” Donaldson a dépassé ses exploits habituels en donnant à un abonné plus d’un million d’abonnés après avoir terminé un défi complètement fou de 33 heures.

Mr Beast est sans doute ce qui se rapproche le plus d’un philanthrope de YouTube. Après avoir fait don de plus d’un million de dollars de denrées alimentaires à des banques alimentaires aux Etats-Unis et installé plusieurs familles dans des foyers, la liste de ses défis dingues continue de s’allonger et le youtuber n’hésite pas à distribuer son argent.

Pour autant, dans le cadre de son dernier défi en date, celui-ci n’offrait pas directement de l’argent mais plutôt une promotion gratuite pour une chaîne YouTube.

Pour ce faire et parce que rien n’est jamais aussi simple avec les défis de Mr Beast, quatre “petits” youtubers ont été invités à se tenir près du trophée Diamant de la propre chaîne YouTube de Mr Beast. Le but, rester la main contre la vitre contenant l’emblématique bouton Play le plus longtemps possible. Facile n’est-ce pas ?

YouTube : MrBeast défis supercar
Mr Beast fait rarement les choses à moitié lors de ses défis extravagants.

Le défi en or de Mr Beast

Faire partie d’un défi de Mr Beast c’est souvent s’attendre à l’inattendu. Après la destruction de la voiture de Karl, menant à la distraction de l’un des participants, Mr Beast a été obligé de trouver d’autres défis pour amener ces youtubers à lâcher la vitre.  C’est ainsi qu’ils sont tous partis en voiture pour aller manger et choisir un nouveau véhicule à Karl, tout en étant toujours la main plaquée contre la glace.

Pour corser encore plus les choses, Mr Beast a fini par amener différents trophées en or de youtuber, (pesant chacun près de 5 kilos) que les trois concurrents restants devaient tenir de leur main libre.

Après 31 heures de défi, l’un d’eux a fini par dépasser une ligne interdite au sol et été disqualifié. Peu après l’un des finalistes a été disqualifié pour avoir lui aussi dépassé cette ligne pendant qu’il réalisait un autre défi (initié par lui-même) laissant le vainqueur Zealous, remporter le prix d’un million d’abonnés, 33 heures après le début de ce challenge.

Avant le début de ce défi, Zealous disposait de 49 900 abonnés sur sa chaîne YouTube. Au moment d’écrire ces lignes, il culmine à plus de 1.65 million.

Alors que ce défi était sans aucun doute complètement épuisant, Zealous récolte désormais le prix de ses efforts grâce à Mr Beast et à son immense communauté et devrait même peut-être atteindre les deux millions d’abonnés.

Enfin les autres youtubers ne sont pas repartis les mains vides et les deux à avoir dépassé les trente heures ont reçu 10 000$ pour leurs efforts.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]