Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 31/05/19

Montpellier Gaming Academy : d'anciens élèves veulent rétablir la vérité

Shares
Montpellier Gaming Academy : d'anciens élèves veulent rétablir la vérité

Coup de tonnerre pour l'école e-sport : Montpellier Gaming Academy, d'anciens élèves s'expriment sur les réseaux sociaux pour montrer les conditions réelles d'enseignement.

Publicité

EDIT

L'école a répliqué avec un communiqué.

Article original

Depuis quelques années, de nombreux cursus scolaires autour du jeu vidéo ont vu le jour. Plusieurs écoles se sont formées sur ce marché en plein essor pour proposer des formations de joueurs professionnels, mais aussi pour préparer aux métiers qui gravitent autour de l'e-sport et du gaming tel que community manager spécialisé, régisseur, journaliste, etc ...

Lire aussi - Un streameur impliqué dans un horrible accident de voiture en direct alors qu'il chassait une tornade

Publicité

Pour les études supérieures dans l'e-sport des écoles déjà existantes ont ajouté à leurs formations des options ou des spécialisations axées sur l'e-sport (commerce, marketing) par contre pour les formations orientées sur le gaming il faut se tourner vers des écoles spécialisées.

Parmi les écoles existantes, on retrouve la Paris Gaming School, la Gaming Business School, la Power House Gaming ou encore la Montpellier Gaming Academy.

Site officiel
Il n'y a pas que des sessions gaming au programme

La Montpellier Gaming Academy a été fondée par d'anciens étudiants en STAPS qui étaient passionnés de jeux vidéo. L’école propose une formation de 10 mois qui regroupe un tronc général (anglais, communication, montage vidéo) auquel on a ajouté du gaming et des activités comme l'animation d'émissions ou la participation à des compétitions.

Cette formation chiffrée à 5900 euros (900 euros à l'inscription puis 500 euros par mois) comprend en plus des cours un accès à du matériel professionnel, du coaching et des locaux adaptés.

Publicité

Il y a quelques heures, OxY, un ancien élève a décidé de lever le voile sur ce qu'il se passe réellement au sein de cette école.

Grâce à un TwitLonger il s’épanche en son nom ainsi qu'en celui d'autres anciens élèves sur les conditions déplorables d'enseignement, qui étaient telles que la moitié de la promotion est partie avant la fin des 10 mois de formation.

Lire aussi - YouTube : Mamytwink pousse un coup de gueule pour avoir été censuré

La liste est longue : mauvaise connexion Internet les premiers mois (170 ms en jeu), professeurs sous-qualifiés qui ne connaissaient rien à l'e-sport et qui connaissait moyennement leurs matières (la prof d'anglais qui passait trop de temps sur google trad), les cours de montages sur papier, climatisation en panne, consommation de drogues douces par les enseignants etc ...

Sans parler du comportement des directeurs qui auraient été agressifs et intimidants face aux réclamations des élèves, qui se désintéressaient d'eux lors des tournois, qui auraient menti sur le départ de certains coachs et qui se seraient approprié des cashprizes.

Reste à voir si les élèves qui sont partis devront s’acquitter des règlements mensuels restants pour la formation. Les dirigeants ne se sont pas encore exprimés pour réagir à ces révélations.

Lire plus sur :
Montpellier Gaming Academy