Divertissement

MisterMV tease de nouveaux projets : TOL2, Musique pour un jeu AAA...

par Cyril Pomathiod
beIN e-Sports

Partager


Le 20 janvier, MisterMV était invité sur beIn eSports pour parler de sa carrière, mais aussi de son futur. Une émission riche en bonnes nouvelles pour les fans du streamer.

Chaque lundi soir, Laure Valée et Tweekz reçoivent un invité en lien avec l'e-sport ou le jeu vidéo au cours de leur émission beIN eSports. Cette semaine, c'était au tour du célèbre streamer MisterMV de se livrer face caméra.Le streamer revient sur son parcours, les activités qu'il affectionne, le tout en disséminant ça et là quelques indices sur ses projets en cours... et quels projets !

Percer sur Twitch en 2020 : est-ce possible ?

MisterMV est un véritable dinosaure (mais encore bien vivant !) du streaming, puisqu'il diffusait déjà sur eLive avant même la création de Twitch. Au micro de beIN, il raconte ses débuts dans le streaming, une discipline avec peu de concurrence à l'époque.

Publicité

Pour lui, la question de vivre de cette passion ne se posait même pas à ses débuts, et ce n'est qu'une bonne année plus tard que ses revenus naissant grâce à cette activité lui ont permis d'entrevoir une véritable carrière sur Twitch.

Lorsque Laure Valée évoque l'état actuel de Twitch et demande si, selon MV, il est toujours possible de percer aujourd'hui, le vieux monsieur du streaming donne sa vision des choses :

Je pense que beaucoup de gens se lancent avec la mauvaise idée, celle de se faire de l'argent, d'investir 1000, 2000, 5000 balles dans du matos alors qu'il n'y a rien de garanti. Je pense qu'il faut garder l'aspect ludique en tête... se faire repérer, maintenant, sans être PL (aidé par un streamer déjà connu), c'est compliqué.

MisterMV et le speedrun

Si vous suivez MV depuis quelques temps, vous savez déjà qu'il voue un amour tout particulier au speedrun. Si on a pu il y a quelques mois suivre ses tentatives acharnées d'améliorer son temps sur Super Mario Odissey - sur lequel il dispose du 155ème meilleur temps mondial d'après speedrun.com - finir les jeux rapidement est une habitude bien plus ancienne que ça.

Publicité

Avant ça, il a notamment speedrun Super Meat Boy (34ème temps mondial) et Final Fantasy VI (9ème temps mondial) en partageant sa progression en stream. Il a également largement participé au développement de la diffusion en français des événements Games Dones Quick : des marathons de speedrun caritatifs.

Tears of Legends 2 arrive ?

En 2015, MisterMV créait son propre événement de speedrun : Tears of Legends.

Sur l'un de ses jeux fétiches The Binding of Isaac, le streamer a organisé et commenté une compétition dans laquelle les joueurs s'affrontent en format "race" : 2 joueurs lancent une partie en simultané et le premier à compléter le speedrun gagne la partie, et progresse dans l'arbre du tournoi.

Publicité

Capture d'écran de la compétition Tears of Legends de MisterMV
MisterMV
C'est RadiKlEdward qui a remporté la première édition de ToL

En 2018, assurait qu'il organiserait un Tears of Legends 2 grâce à un donation goal durant le Z EVENT... mais les fans ont attendu la compétition toute l'année 2019 en vain. Néanmoins, il est fort probable que cette attente se termine bientôt puisqu'au moment de parler de cet événement durant son interview sur Bein eSports, MV a déclaré :

J'vais annoncer quelque chose dans les 10 jours à venir, justement sur de l'événementiel.

Karim Ziani : un mème sans fin !

À chaque donation importante sur le stream de MV, le cri du streamer durant le ZEVENT, en pleine partie de FIFA, retentit : "KARIM ZIANIIIII !"

Cet ancien joueur de foot - méconnu du grand public - et désormais entraîneur adjoint à l'US Orléans est devenu iconique pour les fans du streamer. À l'occasion de cette interview de MisterMV, Bein est allé à la rencontre de l'ancien footballeur pro qui a livré un message au streamer :

Publicité

Salut ! J'ai appris que tu jouais beaucoup avec moi, continue, tu vas en gagner des match avec moi ! Allez à bientôt, j'espère te voir à la Source (Stade de la Srouce) bientôt. Ciao !

MisterMV et la musique : un gros projet arrive ?

Laure Valée et Tweekz posent quelques questions concernant la carrière musicale de MisterMV. Ce dernier raconte alors qu'il était compositeur bien avant de démarrer le streaming, et que combiner son activité de streamer et son envie créative de poursuivre dans la musique lui pose pas mal de difficultés.

Néanmoins, le streamer semble avoir plusieurs projets en cours, dont un particulièrement intrigant :

Je suis en train de faire une bande son pour un DLC d'un jeu indé, un jeu musical, et là il y a des pourparlers entre des grosses boîtes... là il y a peut être une occasion d'avoir un projet extraordinaire sur une très très grosse franchise.

Avec un tel teasing, il est difficile de ne pas s'imaginer un morceau de MisterMV dans le prochain GTA ou dans Cyberpunk 2077... même si il précise bien que tout est encore au conditionnel.

Publicité

Si, comme il l'explique très bien, MisterMV se satisfait très bien à l'écart des gros projets, en faisant simplement le pitre devant son fond vert, il semblerait néanmoins que le vieux monsieur du streaming a prévu de quoi faire vibrer sa communauté en 2020. Reste à attendre sa première grosse annonce qui, d'après lui, devrait débarquer dans quelques jours.