Divertissement

MisterMV, sa carrière en speedrun

by Gaston Cuny

Partager


Vous pouvez dès maintenant (re)découvrir la carrière de Xavier "MisterMV" Dang dans notre vidéo dédiée à ce sujet.

Depuis maintenant plus d'un mois, nous vous proposons du contenu vidéo sur Youtube, en vous présentant de nombreuses personnalités et en retraçant leur parcours.

Advertisement

Dans notre dernière vidéo, nous nous sommes concentrés sur Xavier "MisterMV" Dang, l'un des streameurs les plus connus de la scène française avec des centaines de milliers de fans sur tous ses réseaux sociaux. Il a été un pionnier dans le streaming français en faisant ses débuts sur "eLive Pro", une plateforme qui permettait aux joueurs avec une petite connexion de diffuser leur jeu.

En deux ans, il aura diffusé un total de 40 jours pour 15 à 50 spectateurs. Xavier a toujours été un expert des jeux rétro et des speedruns sur tout type de jeux. En 2012, il a débarqué sur Justin.tv qui est devenu par la suite Twitch.tv. MisterMV a d'ailleurs été l'un des premiers streameurs français a décroché le fameux partenariat avec Twitch.

Advertisement

Par la suite, Millenium a tenté de le recruter pour sa WebTV mais finalement il a pris la décision de rejoindre OGaming notamment pour une émission le samedi après-midi avant la diffusion des LCS EU, son nombre de spectateurs a donc été multiplié par 10.

Par la suite, il aura rejoint la WebTV de ZeratoR puis est revenu à l'indépendance. Au final, MisterMV est une personnalité unique qui offre à sa communauté un très large rayon de contenu que ça soit avec le tour de France en vélo d'appartement ou l'organisation du ZEVENT.

https://www.youtube.com/watch?v=0ZKWeBiyWqU