Divertissement

MisterMV annonce Speedons, son événement caritatif pour Médecins du monde

par Paul Fouillade
Speedons.fr

Partager


Le célèbre streamer Xavier "MisterMV" Dang vient d'annoncer sur Twitch la tenue d'un marathon caritatif au profit de Médecins du monde en mars 2020, Speedons.

Parmi les figures les plus emblématiques de la scène française du streaming, MisterMV est sans aucun doute dans le peloton de tête. Véritable dinosaure du streaming, le "vieux monsieur" comme il est affectueusement surnommé par sa communauté avait prévenu quelques heures plus tôt qu'il donnait rendez-vous à ses abonnés sur sa chaîne à 20h30 pour une annonce exceptionnelle.

 

Souvent comparé à son ami streamer et complice, Adrien "ZeratoR" Nougaret, Mister MV se différencie en un point fondamental de l'organisateur du Z Event, de la Trackmania Cup ou encore de la Zlan. Comme il l'expliquait lui-même il y a peu encore, il a longtemps fait du streaming par pur hobby avant d'y lancer sa carrière et aime les ambiances un peu pantouflardes avec un simple fond vert. Se qualifiant sans aucune honte de fainéant, cet amoureux du speedrun et des jeux "où l'on s'emmerde" attire pour autant des milliers de personnes à chacun de ses streams et a su se constituer au fil des années une communauté soudée.

Publicité

Si MV aime passer ses nuits à jouer à Faster Than Light, à doubler les personnages de Phoenix Wright ou à composer de la musique, il doit en partie sa renommée à ses streams du jeu The Binding of Isaac. C'est notamment sur ce jeu qu'il avait organisé en 2015 son célèbre événement, Tears of Legends où plusieurs joueurs s'affrontaient pour finir le plus rapidement possible une partie de ce fameux rogue-like. Depuis, ses fans attendent avec impatience le retour de cet événement qu'il s'est engagé à organiser, lors du Z Event 2018 !

Une annonce très attendue

Publicité

Les annonces de MisterMV étant assez rares, le public est venu en nombre pour être aux premières loges. Malgré les rumeurs aussi fiables que monsieur véreux, non Mister MV ne retournera pas sur Dailymotion, il ne partira pas non plus sur Mixer.

MisterMv retournera aux sources de sa passion, le speedrun et annonce le Speedons, un événement caritatif au profit de Médecins du monde.

Du vendredi 27 mars à 17h00 au dimanche 29 mars à minuit à Paris, ce marathon de speedrun récoltera des dons pendant près de 55 heures.

Publicité

L'événement sera diffusé en direct sur Twitch.

MisterMV annonce Speedons événement caritatif médecins du monde
Twitch : MisterMV
Pendant 3 jours des speerunners se succèderont pour partager leur passion et faire des appels aux dons

Participer au Speedons

De par sa nature, ce marathon de Speedrun propose à tout un chacun de participer en "speedrunnant" un jeu. Pour ce faire il suffit de vous inscrire directement sur le site officiel de l'événement en proposant le jeu de votre choix. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 14 février et la liste des jeux et des runners sera dévoilée le 27 février.

Publicité

MisterMV fait aussi un appel aux bénévoles afin d'aider à l'organisation. Vous pouvez là-aussi vous inscrire sur le site de l'événement.

Se rendre au Speedons

Publicité

Le Speedons sera peut-être ouvert au public sous couvert d'une contribution et dans la limite des places disponibles. Plus d'informations à venir à ce sujet très bientôt.

Quoi qu'il en soit et si certains seront déçus d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'une annonce pour le TOL 2 (ne perdons pas espoir), c'est en tout cas, une magnifique nouvelle et on a hâte d'en apprendre plus sur les joueurs et les jeux qui seront présents lors de l'événement.