Divertissement

Minori : une française part sur les traces du court métrage de Cyprien

par Isabelle Thierens

Partager


Début juin, Cyprien a diffusé un nouveau court métrage : Minori qui avait été tourné intégralement au Japon. Le court métrage a été très bien reçu par sa communauté, à tel point qu'une française a décidé de partir sur les traces du court métrage.

Le 31 mai 2019, Cyrpien a diffusé sur sa chaîne Youtube de 13 millions d'abonnés un nouveau court métrage : Minori. Ce court métrage avait la spécificité d'avoir été tourné intégralement au Japon et d'être en anglais ainsi qu'en japonais. 

Ce court métrage mettait en scène un jeune dessinateur français passionné par les manga qui essayait de décrocher un poste au Japon. Lors de l'entretien, il rencontre une dessinatrice très timide : Minori.

Publicité

Minori avait globalement été très bien reçu par sa communauté. Le court métrage compte en un mois un peu moins de 6 millions de vues, 726 000 likes et 53 000 commentaires.

Une youtubeuse française "Laupocute" a décidé de partir au Japon sur les traces du court métrage.

Publicité

"Rendez-vous à Tokyo, Japon, pour découvrir les lieux de tournage du court métrage de Cyprien et François Descraques, Minori. J'espère que cette petite visite vous plaira !"

Dans une vidéo de 17 minutes, on peut la voir sur les différents lieux utilisés pour le tournage de Minori qu'elle présente et qu'elle situe dans l'intrigue du court métrage.

Publicité

Entre ces diverses séquences, elle a inclus des extraits de lives sur Twitch de Cyprien où il parle du court métrage ou du tournage.