Minori : Cyprien répond aux critiques de Sardoche

Isabelle Thierens

Après la diffusion du dernier court-métrage de Cyprien : Minori, Sardoche avait réagi sur Twitter à propos du jeu d’acteur du youtubeur. Ce a quoi Cyprien a répondu lors d’un de ses live sur Twitch.

Le 31 mai, Cyprien a publié sur sa chaîne YouTube son tout dernier court métrage tourné au Japon : Minori. Le court métrage a été très bien accueilli, à ce jour il a été vu plus de 5 millions de fois et a récolté environ 700 000 likes pour 11 000 dislike. Un ratio tout ce qu’il y a de plus appréciable.

Plusieurs internautes ont toutefois ajouté un bémol au succès manifeste de ce court-métrage. L’avis donné par Sardoche a été le plus remarqué en raison de la visibilité dont bénéficie le streameur.

Sardoche considérait que de manière générale Cyprien a de bonnes idées et qu’il est un bon producteur, mais que malheureusement son jeu d’acteur est moins appréciable. Il aurait tendance à surjouer.

Cyprien est revenu sur cette critique lors d’un de ses live sur Twitch en compagnie de Squeezie ainsi que de Luciole.

Cyprien / YouTube

“Je vais vous dire la vérité, je ne me sens pas du tout comédien, je ne veux pas être spécialement comédien, moi quand je crée mes trucs c’est pour imaginer une histoire, un univers, etc (…) je n’ai jamais voulu creuser là-dedans”

Pourquoi se donne-t-il des rôles dans ses créations ? Il s’agit avant tout de sa chaîne, s’il n’était pas présent dans les vidéos qu’il y diffuse, l’intérêt pour ses abonnés serait moindre.

“Si on voyait d’autres personnes peut être que les gens seraient un peu déçus, ils verraient moins le lien”

Ce n’est pas la première fois que Sardoche est évoqué dans l’un des lives de Cyprien, dans lesquels beaucoup réclament sa présence en tant qu’invité.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]