Minecraft vs Fortnite : le public de Popcorn se prononce

Isabelle Thierens

Les internautes continuent d’affluer en masse pour assister en live à l’émission de Domingo : Popcorn. Chaque émission apporte son lot de nouveauté et d’interactions. La dernière en date ? Des versus !

Voilà tout juste un mois que le talk-show de Domingo : Popcorn a débarqué sur Twitch. Tous les mardis dès 20 heures les internautes se bousculent sur la plateforme pour débattre avec les chroniqueurs sur des sujets d’actualité du web mais aussi depuis peu pour voter !

Dans la dernière émission, les viewers ont eu droit à un versus entre plusieurs grands titres du jeu vidéo.

Le Versus

Alors que Domingo, Marie Palot, Zankioh et Sardoche donnaient leurs avis sur les différents jeux ainsi que sur les potentiels, les viewers votaient en direct sur Twitch pour départager les différents titres.

Pour certains versus les résultats ont été assez surprenants, mais ils ne sont bien sûr pas nécessairement représentatifs.

Pour laisser moins de place au doute, Domingo a ajouté un strawpoll en ce qui concerne les Versus : Fornite vs Minecraft, où Minecraft l’avait emporté largement ainsi que pour Zelda vs Final Fantasy, où Zelda s’était illustré.

À voir si les personnes qui préfèrent suivre l’émission sur YouTube auront le même avis que les viewers de Twitch.

Popcorn

Le choc des titans

L’opposition du Battle Royale d’Epic Games au Sandbox de Mojang ne date pas d’aujourd’hui. Elle a notamment pris de l’ampleur vers le mois d’août avec l’ajout du très controversé robot B.R.U.T.E sur Fornite, ce qui a immédiatement fait fuir un grand nombre de joueurs, mais également les viewers.

En parallèle de cet exode massif, des créateurs de contenus très influents sur YouTube comme PewDiePie ont contribué à galvaniser l’intérêt des internautes alors qu’Epic Games continue a enregistrer des baisses de chiffre d’affaires.

À voir ce que nous réserve 2020 ! 

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]