Divertissement

Minecraft : Il tente de miner de la bedrock en stream sans s'arrêter pendant 1 an

par Cyril Pomathiod

Partager


La communauté Youtube adore les défis stupides. Un youtuber l'a bien compris et a décide de miner de la bedrock sur Minecraft sans s'arrêter jusqu'à ce que le bloc casse.

Vous pensiez que la bedrock était indestructible en mode survie dans Minecraft ? Comment pouvez-vous le savoir si vous n'avez pas essayé de miner un bloc pendant des jours, des mois ou même des années sans vous arrêter ? C'est le défi fou que s'est lancé le youtuber Shaz sur sa chaîne.

Sur son live Youtube, on peut en effet voir son personnage taper frénétiquement avec sa pioche en diamant indestructible sur un bloc de bedrock. Sans arrêt, depuis 6 jours... et il ne compte pas s'arrêter avant exactement un an, ou tant que ce foutu bloc "indestructible" sera en un seul morceau.

Publicité

Évidement, vous vous doutez bien qu'il y a une petite tricherie et que le youtuber lui même n'est pas assit devant son écran en train de maintenir le clic de sa souris enfoncé depuis 6 jours. Comme Shaz l'indique dans la description de sa vidéo :

Nous utilisons un logiciel d'automation de clic pour rendre ça plus facile

Publicité

Même si le chronomètre en haut à gauche de l'écran ne fonctionne plus, on peut estimer à la date de la vidéo que ce maleheureux bloc se prend des coups de pioche répétitifs depuis environ 6 jours. Est-ce qu'il cassera avant que les 359 jours restants soient écoulés ? La réponse est non, mais ça ne fait pas de mal de rêver un peu !

Shaz n'en est pas à son coup d'essai en terme de défis stupides (mais indispensables !). Sur sa chaîne comptant plus de 600 000 abonnés, il a plusieurs autres diffusions live du même genre en cours.

L'un d'entre ces lives, le plus anciens, est un autre défi du même genre. L'objectif : jouer au jeu du dinosaure de Google Chrome pendant un an sans s'arrêter. Encore une fois, c'est un script qui joue au jeu, enchaînant les sauts sans jamais se rater. Cela fait bientôt 6 mois que le petit T-Rex enjambe frénétiquement les cactus : courage, tu es bientôt à la moitié du chemin !

Publicité

Youtube - Shaz
Youtube - Shaz
Ce live Youtube de Shaz suit en temps réel l'évolution des 10 vidéos les plus vues sur Youtube

Il y a quelques jours, Shaz a lancé le même concept sur sur le jeu Google Chrome, mais avec Flappy Bird. Mais cette chaîne Youtube propose également des lives utiles ! On peut par exemple y trouver un compteur en direct pour le projet #teemtrees de MrBeast, visant à planter 20 millions d'arbres grâce aux dons de sa communauté. Enfin, le dernier live est un classement en direct des 10 vidéos les plus vues sur Youtube.

Publicité

De plus en plus d'utilisateurs de Youtube utilisent la fonction live pour exprimer leur créativité. Qui sait, peut-être que Shaz va prouver au monde entier que la bedrock est destructible ?