Divertissement

Mike Tyson révèle en live la véritable raison de son retour à la boxe

by Ludovic Quinson

Partager


Lors de sa récente apparition dans le cadre de l'émission Joe Rogan Experience, Mike Tyson a expliqué que son retour à la boxe était en fait alimenté par un désir de perdre du poids.

Plus de 15 ans après avoir raccroché ses gants, Mike Tyson a suscité un énorme intérêt lorsqu'une vidéo de son entraînement est devenue virale au début de l'année 2020.

Advertisement

Après une tonne de rumeurs, dont celle d'un troisième combat avec Evander Holyfield, Tyson va officiellement affronter Roy Jones Jr dans un match d'exhibition.

Cependant, Tyson a révélé que l'idée de remonter sur le ring n'était pas à la base pour se battre, mais pour se remettre en forme et perdre du poids.

Advertisement

YouTube: Joe Rogan Experience

"J'ai discuté avec ma femme, qui m'a dit que j'étais en surpoids, et elle m'a dit "pourquoi ne pas simplement faire du tapis roulant 15 minutes par jour" et c'est passé de 15 minutes à deux heures." a déclaré Tyson dans l'épisode 1532 de JRE. "Je me plaignais de mon poids et donc, je suppose que j'ai essayé des vêtements et c'était désastreux, donc je m'inquiétais de mon poids".

L'ancien champion poids lourd a ajouté que lorsqu'il a commencé à perdre du poids, des idées de se combattre pour "30 ou 40 millions de dollars" ont été lancées. Bien qu'il ait voulu les écarter, c'est devenu une perspective intéressante.

"Qui voudraient-ils que je combatte ?", a poursuivi l'ancien champion de 54 ans. "Alors je me dis, je connais Bob et je lui ai dit : attends, une minute, comment voudraient-ils que je me batte ? Est-ce que je peux me battre selon les règles de Queensberry ? Le gars a dit oui et j'ai dit oui, je vais me battre avec lui."

Advertisement

0:20 de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=zxVh7Fss5Mk

Alors que le plan initial aurait pu être Sapp qui est un ancien pratiquant d'arts martiaux mixtes et un kickboxeur, c'est finalement Roy Jones Jr que Mike Tyson va affronter.

Malgré le fait que les deux hommes ont dépassé la fleur de l'âge, il s'agit toujours d'un combat intéressant pour les fans de boxe.

Advertisement