Michou dévoile ce qui a motivé son départ de Webedia

MichouMichou

Alors que la rumeur prenait de l’ampleur sur la toile, Michou a confirmé dans sa FAQ qu’il avait bel et bien mis un terme à sa collaboration avec Webedia, avant d’en expliquer les raisons.

La rentrée a toujours été synonyme de changements pour les youtubeurs qui ont tendance à profiter de cette période pour casser leur routine avec de nouveaux formats, de nouveaux horaires, voire même un tout nouveau studio, mais aussi pour faire de grosses annonces à leurs communautés qui auront un impact significatif sur la suite de l’aventure. 

Cette année, Michou n’a pas fait les choses à moitié puisqu’à peine quelques jours après avoir présenté son nouveau studio, le youtubeur a confirmé ce que tout le monde pressentait : son départ de Webedia.

Après 2 ans de collaboration, le youtubeur a voulu prendre son indépendance, un choix qu’il a expliqué dans sa vidéo FAQ.

Michou prend son envol, “j’avais envie d’indépendance”

Le 1er septembre, Michou a annoncé à sa communauté qu’il déménageait et qu’il présenterait bientôt son nouveau studio. Ni une ni deux les internautes se sont perdus en conjectures, la plupart en concluant que comme Squeezie, McFly et Carlito ou Cyprien avant lui, le youtubeur venait de quitter Webedia.

Alors que le débat continuait de faire rage sur la twittosphère, en particulier sur les raisons qui l’auraient poussé à faire ses valises, Michou a fait le point dans sa vidéo FAQ, “Faut qu’on parle”.

“Je pars de Webedia en très bons termes, genre vraiment je vais jamais cracher sur Webedia parce qu’ils m’ont énormément apporté (…). Forcément de temps en temps, y’avait certains sujets sur lesquels on s’entendait pas, mais c’est comme avec tout (…). Au final ma chaîne YouTube, ça reste ma chaîne YouTube donc je pouvais faire ce que je veux sur ma chaîne et j’ai kiffé ces deux années à Webedia”, a déclaré Michou dans sa vidéo.

Quant aux raisons qui ont motivé ce départ, le youtubeur a insisté sur le fait qu’il voulait de l’indépendance, un choix mûrement réfléchi puisque comme il l’explique il a procédé au cours des derniers mois à de multiples tests pour s’assurer “d’avoir les épaules assez solides” pour voler en solo.

“Je pense que je peux m’en sortir en étant indépendant avec mon équipe”, a-t-il conclu.

Alors que Michou est aux portes du cap des 8 millions de followers sur YouTube, reste à voir quel impact aura ce changement d’envergure sur sa progression.

Chargement...