Mesut Özil retiré de PES en Chine à cause d’un tweet

Gaston Cuny
Amir Hosseini / Konami

Le milieu offensif d’Arsenal, Mesut Özil, ne figure désormais plus dans le jeu Pro Evolution Soccer en Chine à cause de commentaires jugés comme “extrêmes”.

Dans un tweet posté le 13 décembre dernier, l’international allemand prenait la défense des Ouïgours, une communauté musulmane en Chine.

Des Corans sont brûlés… des mosquées détruites… les écoles islamiques interdites… des intellectuels religieux tués les uns après les autres… Des frères envoyés par la force dans des camps”, a déclaré en partie Mesut Özil.

Quelques jours plus tard, NetEase, une société chinoise spécialiste en jeux vidéo qui distribue Pro Evolution Soccer en Chine sur mobile, a déclaré que le joueur d’Arsenal qui avait tenu ces propos a été complètement retiré du jeu pour des commentaires jugés “extrêmes” et des propos qui “ont heurté la sensibilité des fans chinois”.

Heureusement pour vous si vous êtes un fan de PES 2020, Ozil doit sûrement encore être dans le jeu que ce soit sur console ou PC. Et si vous jouez à FIFA, vous ne devriez pas avoir de problèmes à acheter sa carte sur Ultimate Team !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].