Divertissement

McFly et Carlito ont un message important pour leur communauté

par Paul Fouillade
McFly & Carlito

Partager


Les deux youtubeurs, McFly et Carlito ont pris une décision très importante pour 2020 et ils ont tenu à l'annoncer dans leur dernière vidéo.

McFly et Carlito sont sans aucun doute les créateurs de contenu parmi les plus prolifiques du YouTube français. Depuis des années, les deux amis postent chaque semaine au moins une vidéo où ils partagent leurs délires les plus fous avec leurs fans. Seulement cette charge de travail constante pèse depuis longtemps dans leur emploi du temps.

C'est pourquoi ils ont annoncé dans leur dernière vidéo, sobrement intitulée "Message important" qu'ils allaient réduire sensiblement leur rythme de parution. S'ils se sont créés une communauté de plus de 5 millions d'abonnés, c'est notamment grâce à leur vidéo hebdomadaire du dimanche mais surtout pour la qualité de leurs concepts et leur bonne humeur communicative.

Publicité

Afin de produire un contenu toujours plus divertissant et qui continue à leur plaire, ils ont donc pris la décision de ne plus être aussi régulier. Ainsi dans les mois qui arrivent, certains dimanche ne seront plus animés par les deux compères.

Leur but, prendre plus de temps pour développer des projets qui leurs tiennent à cœur. Comme ils l'expliquent, McFly et Carlito sont avant tout des musiciens et des créateurs de contenu. Si YouTube est une plateforme extraordinaire pour la grande majorité de leurs idées, d'autres ont besoin de plus de temps, ressource dont ils ne disposent plus vraiment.

Publicité

En effet, le duo a annoncé vouloir préparer un album, certainement en lien avec la courte Story de Carlito il y a quelques jours, suivi d'une tournée pour rencontrer leurs abonnés. Ce n'est pas tout, une série serait aussi à l'étude, tout comme le retour de leur célèbre concept, Mario Kart Bleu sous la forme d'un tournoi.

Autant de projets de grande envergure et auxquels ils réfléchissent depuis des années sans avoir réellement le temps nécessaire pour s'y consacrer.

De plus, McFly et Carlito occuperont un prime sur la chaîne TMC fin février, dont ils ont passé un court extrait dans leur vidéo et qui demande énormément de travail.

Publicité

Quoi qu'il en soit, le duo continuera à rester actif mais coupera avec le rituel de la vidéo chaque dimanche tout en conservant les lives du mercredi matin afin de proposer une année 2020 qu'ils annoncent déjà comme extraordinaire.