Mcfly et Carlito ont récolté 400 000€ pour les hôpitaux grâce au Maradon - Dexerto.fr
Divertissement

Mcfly et Carlito ont récolté 400 000€ pour les hôpitaux grâce au Maradon

Publié le: 3/Avr/2020 14:05 Modifié le: 3/Avr/2020 14:11

by Isabelle Thierens

Partager


Ce jeudi 2 avril, Mcfly et Carlito ont organisé un live caritatif en vue de récolter des fonds pour soutenir les hôpitaux de France. Les 2 youtubeurs et leurs invités successifs sont parvenus à récolter 400 000 euros !

Sur leur chaîne YouTube, qui compte à présent près de 5,5 millions d’abonnés, Mcfly et Carlito ont organisé un Maradon, un live caritatif d’une journée pour récolter des fonds en faveur des hôpitaux de France.

Pour apporter un peu de piment à cette course aux dons, en plus d’une liste d’invités bien fournie, les 2 youtubeurs avaient préparé de multiples paliers de dons avec des défis à la clé.

Publicité

De la gousse d’ail à l’ascension du Mont Blanc il y a avait de quoi motiver les internautes.

YouTube : Mcfly & Carlito
crédits : Mcfly & Carlito / YouTube

L’engouement a été tel, qu’en à peine 20 minutes, les youtubeurs avaient déjà atteint le premier palier à 10 000 euros. Et le succès de leur initiative ne s’est pas arrêté là !

Grâce à leurs 11 heures de live ponctuées par l’intervention d’invités comme Bigflo & Oli, Natoo ou encore Guillaume Canet, Mcfly et Carlito ont récolté la coquette somme de 400 000 euros.

Une initiative saluée par Emmanuel Macron

Le Maradon de Mcfly et Carlito a également été marqué par l’intervention du Président de la République, Emmanuel Macron, qui vers 17 heures a adressé un message de soutien aux participants.

Publicité

L’organisation du Maradon n’est pas sans rappeler les 3,5 millions d’euros récoltés lors du Z Event en faveur de l’Institut Pasteur. Un événement au cours duquel Emmanuel Macron s’était également exprimé.

Les fans du célèbre duo attendent à présent avec impatience que les youtubeurs réalisent les défis qu’il reste !

Pour ceux qui souhaiteraient participer, la cagnotte Leechi est encore ouverte jusqu’à ce soir.

Pour rappel les fonds vont servir à « acheter du matériel médical et paramédical pour les soignants, préparer des plateaux repas pour les soignants et fournir des tablettes pour les personnes isolées ».

Publicité