Divertissement

Mcfly, Carlito et Norman ont effectué une « marche pour le climat » à Paris

by Jules Serrurier
Norman Thavaud

Partager


À l'initiative de cette marche pour le climat, on retrouve David "Mcfly" Coscas et Raphaël "Carlito" Carlier. Le duo a appelé ses fans à se regrouper pour nettoyer les rues de Paris.

Le lundi 22 octobre, Mcfly et Carlito ont publié des stories sur Instagram invitant leurs abonnés à venir à la Place de Joinville (Paris) pour effectuer une marche pour le climat. Très vite rejoints par Norman Thavaud et Léo Le Pérave, les YouTubeurs ont ramassé des détritus avec leurs fans. Depuis peu, de plus en plus de personnes prennent conscience de la catastrophe climatique qui a débuté, ce n'est d'ailleurs pas la première marche effectuée dans Paris.

La première marche avait été faite après que Nicolas Hulot a déclaré, sur France Inter, le mardi 28 août 2018 :

"Est-ce que j'ai une société structurée qui descend dans la rue pour défendre la biodiversité [...], est-ce que j'ai une union nationale sur un enjeu qui concerne l'avenir de l'humanité et de nos propres enfants ?"

Suite à ce discours, la page « Explore le monde » a créé un événement Facebook dans lequel plus de 35 000 personnes ont été marquées comme participantes tandis que 115 000 personnes étaient intéressés. Le duo comique a voulu retenté l'expérience "pendant 3 à 4 heures" selon Mcfly dans une de ses stories Instagram. Une vidéo sortira le dimanche 4 novembre pour retracer cet événement.

Norman Thavaud / Instagram
Norman Thavaud / Instagram
Captures d'écrans des stories Instagram de Norman

Mcfly a expliqué, sur Instagram, qu'ils comptaient réitéré l'action plusieurs fois. Vous pouvez retrouver, ci-dessous, une photo publiée par Norman qui résume assez bien la "Clean Walk".

Publicité