Divertissement

Mastu annonce son grand projet avec Joyca en-dehors de la RedBox pour 2020

by Paul Fouillade
Joyca | Mastu

Partager


Le youtubeur et créateur de contenu, Mastu a annoncé sur Popcorn ses nouveaux projets à venir pour 2020 et notamment son retrait de la RedBox.

Avec ses plus de deux millions d'abonnés sur YouTube, Mastu s'est rapidement imposé dans le paysage de la création de contenu française. Propulsé notamment grâce à la Redbox d'Amixem, le jeune youtubeur plein d'énergie aspire désormais à un peu plus d'autonomie et cherche à reprendre ses projets personnels. Auto-entrepreneur dans l'âme, il a profité de son invitation dans l'émission Popcorn, animée par Domingo sur Twitch pour annoncer à sa communauté son grand projet pour 2020.

Gros stressé de nature comme il l'explique lui-même pendant son interview, Mastu cherche toujours à se renouveler et à penser au futur. Que faire si YouTube s'essouffle, si les réseaux sociaux explosent, bref si sa carrière naissante devait brutalement s'arrêter ?

Mastu annonce son projet pour 2020 lors de l'émission Popcorn
Popcorn
En à peine plus de 3 ans, Mastu s'est créé une véritable communauté sur YouTube.

Afin de prendre le taureau par les cornes, il a donc décidé de s'éloigner de la RedBox (avec qui il reste en très bons termes, il tient à le souligner).

Le but, acheter un local avec son ami et collègue Joyca, courant 2020 pour créer de nouveaux projets dont il pourra être à la tête, tout en continuant à travailler avec les différents collaborateurs de la RedBox.

Publicité

Il faut rappeler que la RedBox, qui permet à de nombreux youtubeurs français de s'épanouir, appartient à Amixem. Sans part dans cette entreprise, Mastu veut de son côté sécuriser son avenir, notamment financier et cela passe par cette nouvelle indépendance.

Lire aussi : Elie Semoun s'invite dans le deuxième épisode de Le Talisman

Présent depuis près de deux ans dans son studio de la RedBox, Mastu a pu apprendre auprès de certains des youtubeurs français les plus importants et aspire désormais à sa propre indépendance.

"On est tout le temps très associés les uns et les autres, notamment par l'image de la RedBox, parce qu'on est potes et qu'on s'est vendus comme un groupe appartenant à la RedBox. J'ai maintenant envie de faire mon truc tout seul et que les gens le comprennent bien."

Habitant à Angers, Mastu n'a cependant pas indiqué où se situerait ce nouveau local ni non plus donné de date précise quant à son installation.

Publicité

Les abonnés de Domingo peuvent retrouver l'intégralité de cette interview sur sa chaîne Twitch.