Mamytwink revient sur l'affaire LCI et la démonétisation de sa chaîne - Dexerto.fr
Divertissement

Mamytwink revient sur l’affaire LCI et la démonétisation de sa chaîne

Publié le: 31/Jul/2019 15:48

by Jules Serrurier

Partager


Avant de partir pour un mois de vacances, Où en est le combat Booba contre Kaaris ? Toutes les informations à connaître

Dès lors, le youtubeur détenant un million d’abonnés, a poussé un coup de gueule sur Twitter où il a accusé la chaîne d’être malhonnête puisqu’elle a utilisé pour illustrer son émission des images du documentaire qui n’a rien à voir avec le tourisme.

Un responsable du groupe TF1 m’a appelé. Non pas pour s’excuser, mais pour me demander ce qu’il se passait. Il m’a dit que la chronique n’avait absolument pas pour but de nuire à notre travail mais que c’était un débat. Il m’a appelé pour dire que le Twitter de LCI avait été piraté, par “piraté” il entendait le fait que pleins d’internautes linkaient mon tweet en réponse à celui de LCI.

La conversation s’est conclue avec le responsable communication qui m’a demandé de faire un e-mail récapitulatif pour le transmettre à sa direction. Evidemment, je n’ai pas fait le mail.

Fort heureusement, j’ai aussi reçu des mails privés de journalistes de LCI qui étaient abonnés et qui n’étaient pas du tout d’accord avec cette politique de LCI de ne rien dire.

Concernant la démonétisation, Mamytwink a eu, auparavant, de gros problèmes avec la plateforme YouTube. Suite à son coup de gueule, Mamytwink et ses collègues ont été invités par YouTube à une réunion dans les locaux de Paris. Ils ont pu avoir une conversation avec une responsable démonétisation chez YouTube.

Publicité

Pendant près d’une heure, ils ont parlé avec elle concernant les différents problèmes sur leur chaîne. La plus grande partie des épisodes ont été re-monétisés, d’autres non à cause de quelques images sensibles. Les vidéastes en ont profité pour faire des retours à la plateforme concernant leur expérience sur YouTube.

Vous pouvez retrouver la vidéo complète de Mamytwink ci-dessous :