Divertissement

Ludovik propose à ses abonnés une vidéo interactive

by Isabelle Thierens
Ludovik, Instagram / Pixabay

Partager


Le lendemain de la Saint Valentin, Ludovik a décidé de dévoiler à ses fans "le plus gros projet" de sa chaîne : une vidéo interactive. Votre mission si toutefois vous l'acceptez : l'aider à "choper Noémie". 

Depuis quelques années, les fictions interactives ont commencé à s’immiscer dans le quotidien des internautes. Après Mosaic, The Angry River ou encore Black Mirror : Bandersnatch, la tendance prend peu à peu le pas sur le visionnage passif.

Une évolution des fameuses histoires "dont vous êtes le héros" dont le concept fait partie intégrante du paysage vidéoludique depuis longtemps.

La tendance se retrouve également sur YouTube avec des vidéos interactives qui propulsent les internautes à différents endroits de la vidéo ou vers d'autres contenus.

Publicité

Le jour de la Saint Valentin, Ludovik a teasé à sa communauté l'arrivée le lendemain d'une vidéo, où les internautes auront un rôle à jouer.

Ludovik mise sur l’interactivité

Le Jour J, le youtubeur a dévoilé une vidéo interactive. La mission du jour : "choper Noémie" mais pour ça les internautes vont devoir le guider.

La nouvelle vidéo interactive de Ludovik
Ludovik, YouTube

Après une consultation chez une voyante, il se retrouve confronté à un premier choix : se diriger vers des voyous ou vers une petite fille.

Publicité

Selon les choix que vous faites vous serez amené un peu plus loin dans l'histoire avec de nouveaux choix à faire, ou vous causerez la mort du youtubeur ! Mais pas de panique, si vous faites le mauvais choix un lien sera proposé pour choisir l'autre alternative.

Le concept semble avoir séduit sa communauté puisqu'en quelques heures, la vidéo a été visionnée plus de 203 000 fois avec 25 000 likes au passage.

Alors, combien de fois allez vous provoquer la mort de Ludovik ? À vous de jouer !

Publicité