Logan Paul perd 3,5 millions de dollars en fausses cartes Pokémon - Dexerto.fr
Divertissement

Logan Paul perd 3,5 millions de dollars en fausses cartes Pokémon

Published: 14/Jan/2022 8:50

by Martin Thibaut

Share


Logan Paul a révélé que sa boîte de cartes Pokémon de la première édition et d’une valeur de 3 500 000 dollars était fausse. Et ce quelques jours après que plusieurs grands collectionneurs aient mis en doute son authenticité.

En septembre 2020, Logan Paul a montré sa collection massive de cartes Pokémon à ses fans sur Instagram.

Suscitant ainsi l’intérêt de millions d’entre eux. Son post a introduit à son public l’idée que le TCG est à la fois un art, et un investissement digne de ce nom.

Le 5 décembre 2021, Paul a affirmé avoir acheté un coffret “unique en son genre” de cartes Pokémon. Celui-ci aurait contenu des cartes de la 1ère édition du jeu de base pour la somme folle de 3,5 millions de dollars.

Advertisement

Il n’était pas clair quel était son plan pour le coffret à l’époque, mais il a rapidement pris un tournant lorsque d’éminents collectionneurs de cartes Pokémon ont stupéfié le youtubeur après avoir rassemblé des preuves que sa boîte pourrait ne pas être authentique.

Logan Paul a officiellement ouvert la boîte pour vérifier si elle était réelle et a confirmé qu’elle était bien fausse.

Logan Paul Pokémon
Youtube : Logan Paul
Logan Paul aura relancé les cartes Pokémon auprès du grand public.

Logan Paul admet que la boîte de cartes Pokemon d’une valeur de 3,5 millions de dollars s’est avérée fausse

Le 13 janvier, Logan Paul a révélé qu’il avait perdu 3 500 000 dollars. En effet, après qu’ils aient ouvert la boîte ils se sont vite rendu compte que les cartes étaient fausses.

Advertisement

Logan s’était rendu à Chicago pour rencontrer BBCE, la société qui avait initialement authentifié la boîte comme étant réelle. Dans la vidéo, l’employé de BBCE qui l’a authentifiée explique les processus qu’il a utilisés pour l’évaluation.

Cependant, lorsqu’ils ont ouvert la boîte de prétendues cartes Pokémon, ils ont immédiatement remarqué que quelque chose ne tournait pas rond dans son contenu.

Après avoir comparé le contenu à l’un des paquets légitimes de Logan, ils ont décidé d’en ouvrir un.

Quand ils ont réalisé ce qui était inclus, Logan a dit : “Des cartes GI Joe ? Vraiment ? Pourquoi ça ne pourrait pas être autre chose ?”

Advertisement

“Je suis une personne super positive, et je serai toujours celui qui regarde le bon côté des choses. J’essaie, mais c’est difficile. C’est mauvais pour la communauté Pokémon.”

Baseball Card Exchange, la société qui a authentifié le cas de Logan Paul, a publié une mise à jour concernant la situation sur son compte Instagram.

On y lit : “En mars 2021, on nous a demandé de donner notre avis de bonne foi et de vérifier qu’un certain nombre de paquets de cartes Pokémon n’avait pas été précédemment ouvert ou altéré. Nous l’avons évalué et, à notre avis, ils étaient dans leur état d’origine.

Advertisement

“Samedi dernier, nous avons ouvert ces paquets pour vérifier notre opinion et avons été extrêmement déçus d’apprendre qu’ils n’étaient pas authentiques… Nous réévaluons notre approche pour les paquets scellés à l’avenir. Nous avons également décidé d’interrompre l’examen des paquets ou des boîtes de Pokémon ou de Yu-Gi-Oh !”.