Logan Paul critiqué après avoir tenté de sensibiliser sa communauté sur l'incendie en Amazonie - Dexerto.fr
Divertissement

Logan Paul critiqué après avoir tenté de sensibiliser sa communauté sur l’incendie en Amazonie

Publié le: 24/Août/2019 15:02 Modifié le: 24/Août/2019 17:10

by Jules Serrurier

Partager


Le youtubeur américain Logan Paul s’est fait critiqué sur les réseaux sociaux après avoir cherché une façon d’aider à sauver la forêt amazonienne. 

L’incendie en Amazonie est un sujet incontournable sur Internet depuis le 15 août. De nombreuses célébrités ont tweeté pour informer leur communauté sur le grand feu qui ravage la plus grande forêt tropicale du monde. 

Publicité

Il existe une controverse autour des incendies en Amazonie, certains arguant que les incendies de forêt sont à blâmer, alors que d’autres tiennent le gouvernement brésilien pour responsable de cette catastrophe.

Unsplash: Nathalia Segato

Quel que soit le motif des incendies, le youtubeur américain Logan Paul a tweeté le 21 août pour savoir comment il pourrait aider la situation et encourager son auditoire à faire un don pour soutenir la cause.

« Forêt amazonienne : comment puis-je aider ? » a-t-il demandé. « J’ai besoin de conseils sur la façon dont je peux réellement apporter un changement ici ; ces images me brisent le cœur… C’est l’un des écosystèmes les plus importants de la planète. Y a-t-il une levée de fonds, un appel à l’action, quelque chose pour lequel je puisse tirer parti de mon auditoire à ce sujet ?« 

En dépit de ses bonnes intentions, Logan Paul a dû faire face à des réactions de nombreux fans. Plusieurs personnes ont évoqué sa visite dans une autre forêt, dans la ville japonaise d’Aokigahara, le 31 décembre 2017, où il a filmé un corps d’un homme pendu et l’a publié sur YouTube, avant de subir une réaction colossale sur les réseaux sociaux.

Publicité

Un utilisateur a écrit : « Je pense qu’avec votre mauvaise chance en matière de forêts, la première chose que je dois dire c’est de ne pas y aller, je vous en prie« . Un autre a déclaré : « Vous êtes juste contrarié de ne plus pouvoir filmer des cadavres« . Il existe de nombreux autres exemples. 

Logan a toutefois obtenu des réponses sérieuses, comme celle de Rebecca Harrington, rédactrice de BusinessInsider, qui a lié un article présentant de nombreuses façons d’aider les gens à améliorer la situation actuelle de l’Amazonie. En réponse à l’article, Logan Paul a remercié Harrington et a déclaré que son équipe et lui-même chercheraient à proposer des « solutions créatives« . 

Publicité

Indépendamment du contrecoup auquel Paul a été confronté, de nombreuses personnalités ont tweeté leur soutien à la forêt tropicale. Une pétition intitulée « Arrêtez de brûler la forêt amazonienne ! » compte actuellement près de 4 millions de signatures.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.