Divertissement

Linus Tech Tips a monté un PC customisé spécial Minecraft de dingue pour PewDiePie

by Paul Fouillade
YouTube : LinusTechTips | ojang

Partager


Le youtuber Linus Sebastian a construit un incroyable PC sur le thème de Minecraft pour PewDiePie lors de son dernier challenge le 28 mars dernier.

Linus est un youtuber notamment connu pour sa chaîne Linus Tech Tips et TechQuickie où il partage ses connaissances sur les dernières nouveautés technologiques.

Il est aussi très populaire pour ses différentes vidéos dans lesquelles il se lance des défis très variés pour monter des ordinateurs. Sa dernière création en date, la construction d'un PC customisé sur le thème de Minecrat pour le roi de YouTube, PewDiePie.

LinusTechTips youtube
YouTube: LinusTechTips
Linus s'est construit une communauté de millions d'abonnés pour ses vidéos Tech.

Après le retour très attendu de PewDiePie sur Mincecraft en 2019, Linus a révélé qu'il avait prévu une petite surprise pour la star de YouTube avec un PC personnalisé, même s'il n'était alors pas certain du temps qu'il lui faudrait pour le construire.

Publicité

"On a entendu dire que le montage de PC pour des célébrités était le dernier truc à la mode mais nous ne voulions pas tomber dans le piège classique où vous promettez quelque chose de vraiment cool et ensuite il vous fallait toute une année pour le terminer", explique-t-il.

Linus s'est basé sur l'idée d'un Creeper, l'une des créatures les plus célèbres et mortelles de Minecraft, pour réaliser une copie conforme de ce monstre.

https://www.youtube.com/watch?v=JBwMDfMfSNU

Il révèle qu'ils avaient d'abord pensé à ce concept quelques mois auparavant et qu'ils avaient ensuite fallu un bon bout de temps pour designer ce "PC Creeper" et être certain d'en faire le meilleur hardware possible.

"La dernière chose que vous voulez est d'envoyer à quelqu'un un PC customisé cool qui fini par être un "downgrade" que ce qu'il utilise actuellement", continue-t-il avant d'expliquer pas à pas les différentes étapes de sa construction.

LinusTechTips PC Minecraft PewDiePie
YouTube : LinusTechTips
Linus a finalement dévoilé sa création pour PewDiePie.

Même si cela semblait être un défi de taille pour finaliser et tester ce nouveau PC, Linus y est arrivé et a révélé plusieurs fonctionnalités cachées comme la tête du Creeper montée sur ressort et pouvant être déclenchée à distance pour imiter l'explosion du monstre.

Publicité

Voici les différents composants de cet ordinateur sur mesure :

  • MB: ROG Maximus Gene XI Gene Motherboard
  • CPU: Intel i9-9900KF
  • GPU: EVGA Geforce RTX 2080Ti FTW3 Ultra
  • RAM: 64GB G.Skill TridentZ RGB DC @ 3200MHz
  • Cooler: Corsair H80i
  • PSU: Silverstone SX800-LTI
  • SSD: 2TB Corsair Force MP600 SSD

PewDiePie n'a pas encore réagi à cet incroyable travail mais il est fort probable qu'il en fasse une vidéo spéciale d'ici peu pour remercier son créateur.

Publicité