Divertissement

Lil Nas X, KSI ou encore Doublelift se moquent de dernier tweet de Ninja

par Cyril Pomathiod
Samsung - Lil Nas X

Partager


Tyler "Ninja" Blevins a récemment posté un tweet concernant sa vision de la défaite. Sa façon contestable de voir les choses a entraîné de nombreuses moqueries.

Le 18 février 2020, le célèbre streamer Mixer Ninja partageait ses pensées quant aux défaites dans les jeux vidéo. D'après lui, les joueurs devraient toujours une forme de frustration ou de colère en perdant, et que c'est une condition pour pouvoir s'améliorer.

Publicité

La phrase "c'est juste un jeu" est un tel aveu de faiblesse. Tu es ok avec ce qu'il s'est passé, la défaite ou l'imperfection. Quand tu arrêtes d'être en colère après la défaite, tu as doublement perdu. Il y a toujours quelque chose à apprendre, et toujours de la place pour l'amélioration, ne te relâche jamais.

Quelle que soit votre opinion sur le sujet, il est incontestable que Ninja a soulevé un sujet controversé qui a fait provoqué une énorme vague de réaction, comme en témoignent les plus de 23 500 réponses à ce tweet à l'heure où nous écrivons cet article.

Si certains sont d'accord avec cette façon de voir la défaite et le sentiment de progression, et que d'autres désapprouvent totalement cette philosophie, intéressons-nous plutôt à la 3ème catégorie de réactions : les blagues.

Ninja lors de son passage chez mixer
Ninja - Mixer
Depuis des années, Ninja prouve qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense quitte à essuyer des critiques.

En effet, beaucoup d'internautes se sont amusés à détourner les propos de Ninja en les appliquant à toutes sortes de situations de "défaite". Parmi les participants à ce petit jeu improvisé, on retrouver même une poignée de célébrités qui ont profité de la polémique pour glisser un petit troll ni vu ni connu.

Publicité

Quand tes ami t'entraînent dans une petite ARAM

Pour les non-joueurs de League of Legends, l'ARAM est un mode de jeu dans lequel tous les joueurs sont au commande d'un champion aléatoire et combattent sur une seule voie. Un mode de jeu particulièrement aléatoire, donc, où la mentalité de gagnant de Ninja serait mise à rude épreuve.

Publicité

Moi en train de jouer à Papas Pizzeria sur Coolmath

Lil Nas X fait référence à un jeu vidéo éducatif du nom de Coolmath dans lequel les enfants pouvaient notamment s'entraîner à compter en plaçant le bon nombre d'ingrédients sur des pizzas. Un jeu sans grand enjeu donc, mais qui semble avoir donné du fil à retordre à Lil Nas X !

Publicité


Au delà de ces blagues, c'est aussi énormément de commentaires négatifs qu'à reçu Ninja. Certains l'accusent de donner ainsi le mauvais exemple à sa communauté - constituée en partie de jeunes adolescents et d'enfants - en justifiant les comportements colériques dans les jeux vidéo et à viser la performance à tout prix, même au détriment du plaisir.