Divertissement

#LiberezYass - Les internautes se mobilisent pour faire revenir YassEncore

par Ludovic Quinson
instagram : yassencore / twitter

Partager


Il est un "étudiant lambda" mais c'est surtout une personnalité de Twitter très reconnue. YassEncore a récemment vu son compte Twitter qui comptait plus de 500 000 abonnés, suspendu. Un mouvement a alors été lancé afin que son compte soit réhabilité.

Vous avez surement déjà vu défiler dans votre TL le #LiberezYass, il s'agit d'un hashtag qui a été lancé dans le but de faire revenir le compte Twitter de Yass, un étudiant de 22 ans qui comptait plus de 500 000 abonnés.

Après deux ans sur Twitter, Yass s'est forgé une forte communauté et est devenu l'une des personnalités les plus influentes de ce réseau social en France. Il partageait sur son compte des vannes sur tous les sujets possibles et souhaitait juste s'amuser.

Publicité

Mais récemment, Twitter a suspendu son compte de manière totalement inattendue et sans communiquer la raison. Ce réseau social étant sa principale source de revenu, Yass a partagé sur sa story Instagram un message dans lequel il révèle ne plus vouloir revenir sur Twitter.

instagram : yassencore
instagram : yassencore

625

Ce message a directement touché toute sa communauté et le #LiberezYass a alors été créé. À l'origine de ce hashtag, Joel, son compère de l'émission Radio Sexe, émission dans laquelle Yass intervenait tous les dimanches en compagnie de Kameto, Kotei, Prime, Zack Nani et Befreesh.

Publicité

Le #LiberezYass est rapidement arrivé en Top Tendance de Twitter et de nombreuses personnalités ont participé à ce mouvement afin de faire revenir l'étudiant lambda préféré des Twittos.

Publicité

Pour le moment, Twitter n'a pas réagi et n'a pas fait revenir le compte Twitter de Yass, mais avec cette forte mobilisation, il est possible que le compte Twitter @YassEncore refasse surface dans les heures, jours à venir. (croisons les doigts)