Les streamers FR de Twitch qui ont marqué l’année 2021 - Dexerto.fr
Divertissement

Les streamers francophones sur Twitch qui ont marqué l’année 2021

Publié le: 1/Jan/2022 19:59 Modifié le: 1/Jan/2022 20:08

by Isabelle Thierens

Partager


Entre rires, larmes et fails en tout genre, l’année 2021 aura été rythmée par de nombreux temps forts. Découvrez dès à présent quels sont les streamers qui ont marqué l’année sur Twitch.

L’année 2021 aura été une année particulièrement compliquée pour l’industrie vidéoludique, toujours fortement impactée par la propagation du Coronavirus.

Quoi qu’il en soit, du côté de l’Hexagone l’année 2021 aura tout de même été riche en émotion avec la tenue d’événements annuels cultes tels que la ZLAN, et bien sûr le Z Event, qui trônent parmi les meilleures audiences sur Twitch en 2021.

Publicité

Le ZEvent 2021
Chloé Ramdani, ZEvent
Les streamers du ZEvent ont récolté 10 millions d’euros pour Action contre la Faim

Les streamers qui se sont illustrés sur Twitch en 2021

Pour ce qui est des streamers qui ont marqué l’année, à la première place on retrouve Kammeto dont la KCorp a connu un essor sans précédent. S’il n’est plus à la première place, le French Monster domine toujours la tête du classement, trônant cette fois à la seconde place.

Le suspens portait surtout sur la troisième place où mois après mois se sont succédés tour à tour de multiples noms. Au final c’est JL Tomy qui a tiré leur épingle du jeu, un succès qui sera néanmoins terni par son récent ban.

Publicité


Il est suivi de près par Ponce, Domingo et ZeratoR, habitués à être en tête de liste.

Les WebTV les plus populaires de 2021

Pour ce qui est des WebTV, OTP décroche de loin la palme. Ils sont suivis de près par Solary et LeStream.

Twitch
Twitch
Les statistiques de l’année 2021 sur Twitch

On note d’ailleurs en plus de la seconde place de Solary dans le classement avec leur chaîne principale, la présence de leurs chaînes secondaires, HS et Fortnite, respectivement à la quatrième et cinquième place.

En 2021, le French Monster a cédé sa place au sommet du classement à Kammeto, reste à voir s’il prendra sa revanche en 2022.

Publicité