Divertissement

Les rumeurs enflent alors que Ninja a franchi un nouveau cap sur YouTube

by Isabelle Thierens
YouTube / Instagram: ninja

Partager


Le populaire streamer Tyler "Ninja" Blevins a franchi une nouvelle étape importante sur YouTube tandis que les internautes continuent de s’interroger sur ses projets, suite à l'effondrement de Mixer.

Ninja avait défrayé la chronique en 2019 lorsqu'il avait annoncé qu'il quittait Twitch pour rejoindre Mixer, dans le cadre d'un accord de plusieurs millions de dollars.

Advertisement

Néanmoins, moins d'un an plus tard, la plateforme en plein essor a fermé ses portes, laissant Ninja et les autres steamers qui avaient fait le grand saut, libres de droits.

Depuis lors, les internautes tentent de deviner vers quelle plateforme va se diriger Ninja.

Advertisement

Ninja

Ninja sur YouTube ?

Alors que les rumeurs vont déjà bon train concernant l'arrivée de Ninja sur YouTube, pour certaines internautes de récents événements semblent conforter cette théorie.

En effet, le 24 juillet, Ninja a annoncé avoir franchi un cap sur sa chaîne YouTube, ce qui pour beaucoup pourrait être suffisant pour le convaincre de signer avec la plateforme.

Franchissant officiellement le cap des 24 millions de followers, la star du streaming a tweeté qu'il "n'aurait jamais pu rêver de tout ce soutien qu'il a reçu" alors qu'il devient l'une des chaînes de jeux vidéo les plus suivies sur YouTube, ce qui n'est certainement pas une mince affaire.

Advertisement

Le fait qu'il dispose d'autant de followers sur YouTube doit probablement rendre l'idée d'un accord permanent avec la plateforme encore plus attrayante, étant donné que comme il dispose déjà d'une bonne audience là-bas, ses lives ont d'ores et déjà la garantie d'être couronnés de succès.

Selon SocialBook, ces 24 millions de followers font de Ninja la 11e chaîne de jeu vidéo la plus suivie sur YouTube, derrière PewDiePie, El Rubius ou encore Markiplier.

Naturellement, de nombreux pairs de Blevins l'ont félicité lors de cette annoncé, avec des personnalités comme Tim "TimTheTatman" Betar et Ben "DrLupo" Lupo balançant un "W" ou "YUR NUTZ", tandis que Jack "CouRage" Dunlop a lâché un "GOAT".

Advertisement

Il n'y a pas encore de signes concrets indiquant avec qui Ninja signera finalement ce futur accord d'exclusivité pour du streaming à long terme, on ignore même s'il conclura un tel accord, mais une chose est sûre, YouTube et Twitch ont probablement mis les bouchées doubles afin de pouvoir ajouter son nom à leurs effectifs.

Alors que le mystère reste entier, on ne peut qu'attendre de voir quelle décision Ninja va prendre.

https://www.youtube.com/watch?v=NcfxPFMKBBE