Divertissement

Les joueurs au rendez-vous pour la cause d'Anymal sur le stream caritatif de ZeratoR

by Paul Fouillade
Timo Verdeil | RTS

Partager


Ce samedi 7 décembre se déroulait le festival Anymal afin de soutenir l'association montée par Rémi Gaillard pour la défense et la protection des animaux. A cette occasion, ZeratoR et 19 autres streamers ont récolté des dons et comme toujours, les joueurs n'ont pas manqué ce rendez-vous.

C'est une habitude qui n'en finit pas de nous émerveiller. Lorsqu'il s'agit de soutenir une cause qui leur tient à cœur, la communauté française de ZeratoR mais aussi d'une grande partie du Twitch game sait se faire entendre. Appelés à récolter des dons pour Anymal, l'association de défense et de protection des animaux lancée par Rémi Gaillard, les joueurs ont largement répondu présent et amené la cagnotte à plus de 120 000 € !

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=pXqfidhrE_Q

Alors qu'à quelques mètres à côté seulement se déroulait le festival, événement principal de cette journée caritative, où plusieurs artistes de renoms comme Alpha Blondy, Tryo, Tagada Jones, L.E.J., et bien d'autres se déchaînaient dans l'Arena de Montpellier, c'est dans une salle non moins calme que les streamers étaient rassemblés pour appeler aux dons. Ce lieu qui a vu la barre symbolique du million d'euros atteinte lors du Z Event 2018, a une fois de plus fait honneur à sa réputation.

Entre les cris d'animaux, les karaokés et les défis entre streamers, ZeratoR, Moman, MisterMV, Maghla, Lutti, et bien d'autres, animaient eux aussi leur propre zoo pour sensibiliser à cette cause qui les touche particulièrement (chaque streamer ayant au moins un animal de compagnie).

Advertisement

Une journée de mobilisation qui a porté ses fruits, pourtant alors en plein Téléthon, puisque cette nuit à la fin de l'événement, les dons récoltés s'élevaient à plus de 122 000 €.

Tout au long de cette journée, les artistes présents sur la scène du festival ont pu venir découvrir ces étranges énergumènes qui se mobilisaient tout comme eux autour de Rémi Gaillard et d'Anymal. Ainsi, Cali, L.E.J., Tryo, etc. sont venus au micro de ZeratoR le temps d'une chanson, de discuter ensemble d'Anymal et de signer une guitare qui sera remise à un heureux vainqueur après un concours sur Twitter (#pasdésolépourcesoir) après l'événement.

Après 10 heures de live, Rémi Gaillard est venu remercier l'ensemble des spectateurs, à sa manière. Mais après tout, c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui, non ?

Advertisement