Léna Situations lance une bourse d'études à son nom - Dexerto.fr
Divertissement

Léna Situations lance une bourse d’étude à son nom, et ce n’est qu’un début

Publié le: 16/Apr/2021 18:35

by Isabelle Thierens

Partager


Léna Situations vient d’annoncer la création d’une bourse d’étude à son nom, qui permettra à un étudiant de poursuivre gratuitement un cursus à l’Instituto Morangoni, une prestigieuse école de mode, d’art et de design.

Ces derniers mois, tout semble sourire à Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations. En plus d’avoir sorti un livre qui s’est rapidement hissé parmi les livres les plus vendus en France, la pétillante youtubeuse a déjà commencé à se faire un nom outre-Atlantique.

En effet, la jeune femme a décroché il y a peu un portrait dans le NY Times, sans parler de sa présence dans le fameux 30 under 30 de Forbes.

Publicité

À présent, la jeune femme semble avoir décidé d’amorcer un nouveau chapitre de sa carrière.

Léna Situations lance sa bourse d’études

Léna Situations a ajouté une nouvelle corde à son arc, celle de mécène. Elle a annoncé la nouvelle sur Twitter, déclarant vouloir apporter son soutien “aux jeunes qui sont motivés mais qui ont comme mur face à eux: le budget d’une école”.

Un heureux élu aura donc la possibilité de voir ses 3 années d’études à l’Instituto Marangoni, une prestigieuse école de mode, d’art et de design, être entièrement prises en charge grâce à cette bourse. Un coup de pouce non négligeable quand on sait que les frais de scolarité s’élèveraient à 23 000€ an.

Publicité

Cerise sur le gâteau, cette nouvelle bourse devrait être la “la première bourse d’une longue lignée”.

La réaction des internautes

Si certains internautes n’ont pas été ravis par le choix d’une telle école, la plupart ont salué son geste n’hésitant pas à défendre son initiative.

Après tout son choix n’a rien de surprenant quand on sait qu’elle-même a suivi des études de mode dans une école privée.

“Mon ambition était folle et l’envie d’apprendre et de comprendre encore plus. 2 ans après avoir reçu mon diplôme je me retrouve dans une position où on peut avoir une bourse pour prendre en charge les études d’un•e jeune tout aussi motivé•e mais qui a comme seul mur face à lui/elle: l’argent”, a-t-elle déclaré sur Instagram.

Publicité

Comment demander la bourse ?

Si cette bourse vous intéresse, sachez que le temps presse, les candidatures ne sont ouvertes que jusqu’au 30 avril !

Les critères d’admissibilité sont les suivants :

  • Être de nationalité française.
  • Avoir un niveau d’anglais suffisant pour le programme BA3-Year undergraduate (un des tests ici OU des notes de lycée en anglais OU une preuve d’études de lycée faites en anglais).
  • Souhaiter commencer une première année d’études dans le cadre d’un programme de 3 ans à l’Istituto Marangoni Paris durant l’année académique 2021/2022.

Pour tenter votre chance, c’est par ici. Il faut néanmoins souligner que conformément aux indications, si la bourse s’applique normalement pour la première année d’études, pour les suivantes ce sera “sous conditions”.