Le youtubeur Minecraft Dream donne 1000$ aux fans qui portent son skin - Dexerto.fr
Divertissement

Le youtubeur Minecraft Dream donne 1000$ aux fans qui portent son skin

Publié le: 24/Jan/2021 17:34

by Cyril Pomathiod

Partager


La star de YouTube et de Minecraft Dream donne des milliers de dollars aux joueurs qui portent son skin. C’est le moment de tenter votre chance !

S’il y a bien un jeu vidéo qui traverse les années et les modes, c’est Minecraft ! Le jeu cubique où tout est réalisable connait toujours un succès monstre, et des dizaines de youtubeurs et streamers célèbres lui doivent leur succès.

Publicité

Ces derniers mois, un serveur a connu un énorme succès : Dream SMP. Ce projet communautaire est mené par Dream, un excellent speedrunner dont la réputation est dernièrement entachée par des accusations de triche.

Avec plus de 16 millions d’abonnés sur YouTube, Dream est un mastodonte du contenu Minecraft… et il a décidé d’en faire profiter sa communauté.

Gagner 1000$ en portant un simple skin

Le 24 janvier, Dream a annoncé qu’il allait donner 1000$ à 5 de ses abonnés. Pour participer à ce jeu étonnant, les conditions sont on ne peut plus simples : il suffit d’être abonné à sa chaîne YouTube et de porter son skin iconique.

Je vais donner 1000$ à 5 abonnés aléatoires qui portent mon skin sur un serveur Minecraft pendant les 10 prochains jours.

Dream a annoncé que 4 des 5 gagnants seront probablement sélectionnés sur le célèbre serveur Hypixel. Pour le dernier joueur chanceux, le youtubeur devrait partir se balader sur un autre serveur moins populaire.

Publicité
Le serveur Minecraft Hypixel
Hypixel
Pour vous connecter sur Hypixel, il suffit d’entrer cette adresse dans le mode multijoueur : mc.hypixel.net

Si vous voulez tenter votre chance, il vous suffit donc de jouer à Minecraft en portant l’étrange skin de Dream. Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site et de cliquer sur « Apply » : simple comme bonjour !

Il ne fait aucun doute que les serveurs Minecraft risquent de se remplir de sosies de Dream dans les prochains jours… mais qui sait, peut-être ferez-vous partie des 5 chanceux !

Divertissement

Twitch accusé d’hypocrisie suite au ban d’un streamer à cause de son âge

Publié le: 23/Jan/2021 15:07

by Isabelle Thierens

Partager


Suite au ban du streamer AverageHarry, qui avait créé son compte avant l’âge de 13 ans, les internautes ont pointé du doigt l’hypocrisie qui règne sur Twitch, avançant que d’autres streamers dans une position similaire n’avaient pas subi les mêmes conséquences.

Twitch se retrouve régulièrement au cœur de controverses dues à certaines sanctions jugées plus que discutables par les internautes, qui au final ne savent même plus ce qu’ils ont le droit de faire ou non.

Publicité

La polémique autour du DMCA a poussé de nombreux streamers a supprimer toutes leurs VOD par crainte de représailles et les récentes mesures prises pour faire face au harcèlement, a contraint les streamers à faire particulièrement attention à ce qu’ils disent de peur d’enfreindre les règles sans le vouloir.

Dernièrement c’est le cas du streamer AverageHarry qui a fait parlé de lui. Âgé de 15 ans, le streamer s’est vu refuser un partenariat avec Twitch en raison du fait qu’il avait créé son compte 2 mois avant d’avoir 13 ans, qui est l’âge minimal imposé pour steamer.

Publicité

Alors que c’était déjà un coup dur, les choses ont empiré lorsqu’ensuite son compte a été définitivement banni. Il a précisé sur Twitter qu’il était : «autorisé à créer un autre compte, mais je viens de perdre près de 90 000 followers.»

La levée de boucliers des internautes

La décision prise par Twitch a révolté de nombreux internautes qui ont souligné certaines incohérences étant donné que selon eux les streamers populaires du même âge ne sont pas traités de la même manière.

Un internaute a mentionné le fait que le populaire streamer de 16 ans, TommyInnit, semblait avoir créé son compte à l’âge de 11 ans, ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir un partenariat. L’internaute a ainsi pointé du doigt «l’hypocrisie grossière» de Twitch.

Publicité

Tommyinnit’s Twitch account was made when he was 11 years old. Gross hypocrisy from Twitch or what? from r/LivestreamFail

Un autre internaute a souligné que plusieurs streamers Fortnite étaient dans une position similaire, certains d’entre eux ayant probablement lancé leurs comptes alors qu’ils avaient moins de 13 ans.

Selon eux, si Twitch finissait par bannir de manière permanente tous les streamers qui ont créé leur compte alors qu’ils avaient moins de 13 ans, même s’ils ont depuis dépassé cet âge, de nombreux streamers disparaîtraient de la plateforme.

Les internautes ont interpellé Twitch pour avoir des réponses sur cette situation déroutante, mais il est peu probable qu’ils prennent la parole. Reste à voir si d’autres streamers subiront le même sort que celui d’AverageHarry.