Divertissement

Le sosie de Dr Disrespect a été découvert en train de streamer sur Mixer

par Paul Fouillade
Twitch : Dr Disrespect

Partager


Le streamer Hasan Piker semble avoir découvert un sosie du célèbre Dr Disrespect en train de streamer sur Mixer après en avoir été informé par l'un de ses viewers.

Dr Disrespect, dont le vrai nom est Guy Beahm, est l'un des streamers les plus prolifiques de la scène Twitch. Il a récemment été désigné Streamer de l'Année lors des Esports Awards 2019. De ce fait, le Doc aurait reçu de nombreuses propositions pour aller vers d'autres plateformes de streaming, notamment ces derniers mois où plusieurs streamers ont délaissé Twitch pour de nouveaux pâturages.

Un streamer semble particulièrement tirer profit de ces rumeurs et proposer un "sosie du Dr Disrespect" sur la toute nouvelle plateforme de Microsoft, Mixer, où sont parties plusieurs personnalités de Twitch comme Ninja, Shroud ou encore FaZe Ewok.

Publicité

Alors que le streamer en question se désigne sous le pseudo de DeStache, sans jamais mentionner le Doc dans sa description, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec le légendaire streamer.

Bien sûr, son travail acharné n'est pas passé inaperçu et le célèbre streamer Hasan a appris la nouvelle grâce à l'un de ses spectateurs et est allé lui rendre visite. Un moment qui valait le détour.

Publicité

Esports Awards
Esports Awards
Le Doc a reçu il y a quelques jours le prix du Streamer de l'Année qu'il avait déjà remporté en 2017

Tout d'abord choqué puis amusé par ce qu'il voyait, Hasan est resté sur le stream de DeStache qui portait la panoplie complète du sosie. Moustache, casque rouge et noire et plusieurs overlays que seul Dr Disrespect oserait utiliser en temps normal.

Lorsque Hasan est arrivé sur son stream, DeStache semblait déjà lancé dans une discussion en roue libre. "F*** Johnny Cash" peut-on l'entendre dire, certainement en réponse à l'un de ses spectateurs et en référence au défunt musicien américain.

Publicité

L'arrivée de Hasan sur son stream s'est accompagné d'un afflux soudain de spectateurs, ce qui a incité DeStache à utiliser un overlay d'une cabine de DJ tout en dansant, alors que Hasan semblait totalement incrédule.

Pendant que ce dernier peinait à trouver les mots pour décrire ce qu'il voyait, bon nombre de commentaires décrivaient DeStache comme un "Dollar Store Disrespect", "Discount Disrespect" ou encore "Dr Respect". Entendez par-là, un Dr Disrespect au rabais.

Publicité

Hasan a rapidement commencé à se demander s'il s'agissait là d'une parodie assumée ou si DeStache était toujours déguisé ainsi. Il a ensuite proclamé que c'était exactement la raison pour laquelle il pensait que les départs de Tyler "Ninja" Blevins et Michael "Shroud" Grzesiek sur Mixer étaient une "terrible erreur".

De toute évidence, il n'est pas certain que DeStache soit supposé être une parodie de Dr Disrespect, mais il est difficile d'en ignorer les similitudes ! Si c'est le cas, c'est en tout cas une excellente idée que DeStache a eu, mais peut-être quelques années trop tard. Ce dernier semble être présent en streaming depuis un mois environ.

Publicité

On est pas encore sûr que le vrai Dr Disrespect ait eu connaissance de ce DeStache. Quoiqu'il en soit, le Doc n'a eu de cesse de critiquer Mixer et les départs de Ninja et Shroud sur la plateforme.

Reste que la ressemblance entre DeStache et Dr Disrespect est... particulière et si vous souhaitez vous faire votre propre idée sur la question, vous pouvez toujours vous rendre sur sa chaîne pour regarder ses streams.