Divertissement

#BalanceTonYoutuber - Le Roi des rats traite le sujet dans une longue vidéo

par Nathan Farge

Partager


Dans une longue vidéo, le youtubeur Le Roi des rats traite le sujet #BalanceTonYoutuber qui a fait beaucoup de bruit sur Twitter cet été.

Cet été, Squeezie avait lâché une véritable bombe sur Twitter en dénonçant l'abus de pouvoir de certains youtubeurs dans le but de recevoir des faveurs sexuelles des abonnées mineures.

Au début de la polémique, le youtubeur Le Roi des rats, spécialisé dans les vidéos axées sur les dérives des différents réseaux sociaux, avait posté un tweet expliquant qu'il allait sortir une vidéo, mais qu'il prendrait son temps pour qu'elle soit de la meilleure qualité possible.

Publicité

Il a donc fallu attendre février pour enfin voir la vidéo arriver. Dans celle-ci, Le Roi des rats se base sur des témoignages à visage caché et des screens pour expliquer comment les youtubeurs s'y prennent pour influencer les jeunes filles. 

Comme il l'avait expliqué sur NRJ dans l'emission de Domingo, "C'est un sujet tellement compliqué et tellement délicat". C'est pour cela notamment qu'il prend de grosses pincettes et ne dévoile l’identité d'aucun des youtubeurs incriminés.

Publicité

Vous pouvez voir le reportage de 36 minutes posté sur la chaîne du Roi des rats ci-dessous :