Divertissement

Le rappeur Logic rejoint Twitch suite à un accord conclu à sept chiffres

by Ludovic Quinson

Partager


Le rappeur populaire "Logic" a récemment signé un contrat de streaming exclusif avec Twitch, quelques jours seulement après avoir annoncé son retrait de la musique.

Logic, de son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, a sorti cinq albums studio à ce jour, mais le 16 juillet, il a annoncé qu'il se retirait de la musique après la sortie du projet "No Pressure", qui sortira le 24 juillet.

Advertisement

Bien que les fans aient été choqués par cette annonce, Logic ne va pas vraiment disparaître, puisqu'il a décidé de se lancer dans le monde du streaming.

Alors que dans son annonce initiale, Logic a suggéré qu'il est maintenant "temps d'être un bon père", il est devenu clair qu'il sera toujours présent d'une autre façon que la musique.

Advertisement

Instagram : Logic

Il a donc décidé de mettre ses talents à profit au service de Twitch, où il aurait signé un contrat à sept chiffres.

Si de plus en plus de célébrités se sont mises au streaming, peu d'entre elles ont signé des accords exclusifs qui se comparent, et même l'emportent sur certains accords signés par les meilleurs streamers.

Dans une interview exclusive avec The Verge, Logic a expliqué comment et pourquoi il en est venu à prendre cette décision.

Advertisement

"Je ne suis pas ce rappeur, mec", a-t-il dit. "Je suis juste un nerd. J'aime les jeux vidéo. J'ai la chance d'avoir des millions de fans et d'adeptes. Donc, c'est un super partenariat."

Il a ensuite révélé que l'accord lui-même vaut sept chiffres, bien qu'aucun chiffre exact ne soit spécifié. Un minimum d'un million de dollars ne semble pas trop minable pour quelqu'un qui ne s'est pas fait un nom en tant que rappeur.

Wikimedia Commons : Nick Mahar
Logic a décidé de quitter le monde de la musique pour le streaming.

Cependant, Logic n'est pas étranger au monde du streaming, puisqu'il a révélé qu'il est "un utilisateur actif de Twitch depuis 2015 ou 2016", et aussi parce qu'il a déjà collaboré avec des groupes tels que FaZe Clan dans le passé.

Advertisement

En tant que partenaire exclusif de Twitch, Logic présentera son projet No Pressure en avant-première avant sa sortie le 24 juillet.

Logic devrait être diffusé pour la première fois sur la plateforme de streaming le mardi 21 juillet à 2h du matin, offrant ainsi à ses fans les plus dévoués sur Twitch un aperçu exclusif de ses projets à venir.