Divertissement

Le podcast de Popcorn se fait une place de choix sur les plateformes de streaming musical

Publié le: 11/Jan/2020 16:55

by Isabelle Thierens

Partager


En septembre dernier, Domingo a lancé son talk-show sucré-salé : Popcorn. Quelques mois plus tard l’émission semble être toujours au sommet ! Elle figure sur les plateformes de streaming musical parmi les podcasts les plus écoutés.

Voilà déjà près de 5 mois que Domingo a lancé son talk-show : Popcorn. Tous les mardis soirs les internautes se donnent rendez-vous sur Twitch pour ne rien manquer des sujets d’actualité abordés par Domingo, Marie Palot, Sardoche et leurs invités.

Publicité

Mais le rituel ne s’arrête pas là. Quelques jours après le live, des chroniques de l’émission arrivent sur YouTube suivies de peu par le replay. Les replays de Popcorn enregistrent chaque semaine plus de 100 000 vues.

Domingo, YouTube

Il n’est d’ailleurs par rare de voir les extraits de l’émission figurer dans les Top tendances de YouTube.

Le podcast de l’émission est également disponible sur les différentes plateformes de streaming musical, où il semble rencontrer également un franc succès parmi les plateformes les plus populaires.

Sur Spotify on retrouve Popcorn parmi les podcasts les plus écoutés aux côtés d’émissions comme l’After Foot de RMC, C dans l’air de France Télévisions ou 301 vues, le talk-show de Cyprien.

De même pour Deezer où le talk-show figure également parmi les podcasts les plus écoutés parmi des podcast comme Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, C’Cauet sur NRJ Ou Affaires sensibles de France Inter.

Au vu de l’excellent démarrage de l’émission, dont le succès a perduré au fil des mois, on ne peut s’attendre qu’à une année 2020 couronnée de la même réussite.

Publicité

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.