Divertissement

Le pire stagiaire accusé d'être complètement fake, Greg Guillotin répond

by Lucas Vilpoux

Partager


Greg Guillotin, accusé il y a un peu plus d'une semaine d'avoir truqué certains épisodes du "Pire Stagiaire", a tenu à répondre à ses détracteurs en vidéo ce mercredi 12 août. 

Spécialiste des caméras cachés, Greg Guillotin a décidé de monter une émission, nommée " Le Pire Stagiaire" qui passe sur C8 et est rediffusée sur Youtube. Il s'agit d'une des séries de vidéos les plus populaires du moment, comptabilisant plusieurs millions de vues sur chaque épisode. La Saison 3 s'est terminée il y a peu de temps, et Greg Guillotin a annoncé qu'il y aurait bien une Saison 4.

Advertisement

Dans cette émission, Greg Guillotin fait vivre l'enfer à certaines personnes, venant de plusieurs corps de métier, en se faisant passer pour un stagiaire réalisant des actes complètement fous et surréalistes dans notre société. Les tuteurs de ce stage sont les seuls piégés (tous les autres intervenants sont complices) et doivent gérer l'énergumène dans le cadre d'une fausse émission de télévision.

Les actes de Greg sont parfois tellement incroyables, qu'on pourrait croire que c'est faux. D'autant plus qu'il y a quelques années, il avait déjà été accusé de réaliser des vidéos fake. Il avait été invité à y répondre dans Touche Pas à Mon Poste, mais par souci de transparence, il a sorti une vidéo explicative.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=F6HVgrg92Rs

Dans cette vidéo, il explique qu'il a utilisé à certains moments des acteurs pour améliorer ses caméras cachées. Mais la communauté a apprécié sa transparence et il a pu repartir sur de bonnes bases, promettant de ne plus jamais truquer ses tournages.

Depuis deux ans, ses vidéos font fureur et chaque épisode est accompagné d'une vidéo "making of" très détaillée, montrant comment est mis en place la réalisation du piège et la quantité de travail nécessaire à la réussite de la vidéo.

Pourtant, deux youtubeurs ont remis en doute la parole de Greg Guillotin, l'accusant d'avoir "faké" deux vidéos : "Le Pire Stagiaire : Installateur d'alarme" et "Le Pire Stagiaire : Rappeur". Ils disent avoir "une vingtaine de preuves comme quoi l'épisode est fake de A à Z".

Advertisement

La plupart de leurs arguments se basent sur la temporalité de la vidéo et font régulièrement référence à l'heure à laquelle est prononcée telle phrase, qui ne correspond pas à l'heure à laquelle est prononcée la phrase qui suit.

Greg Guillotin s'est alors chargé de répondre à ces accusations en vidéo, puisque les commentaires, les likes et toutes formes d'interactions ont été désactivés de la vidéo des accusateurs.

Dans cette réponse, il prend le temps de démonter tous les arguments, un à un. La plupart étant sur la temporalité de l'émission, il explique qu'un tournage dure 8 heures et que son équipe à recours à beaucoup de montage pour condenser la vidéo et à la rendre lisible.

Advertisement

Pour prouver tout ce qu'il dit, il montre les rushs non coupés qui justifient que l'émission est totalement vraie.

A propos des deux youtubeurs, Greg Guillotin déclare : "Ils sont clairement dans la provocation et l'accusation, et cela avec un ton moqueur". "Mais mon soucis ce n'est pas leur bêtise, c'est le fait que ces gars sont clairement dans la diffamation, et qu'une chaîne pareille, qui ne cherche qu'à buzzer sur le dos des autres, puisse convaincre des gens qui les regardent, et en particulier une population jeune" poursuit-il.

Evidemment, il comprend que certaines personnes puissent douter des épisodes du Pire Stagiaire tant ils paraissent fous à l'image, mais il invite les gens à l'interroger dans le calme et la bienveillance.

Si vous n'avez pas vu sa vidéo, nous vous invitions à aller la voir car elle risque de disparaître dans quelques jours, pour "ne pas leur [les youtubeurs qui l'ont accusé] donner d'importance".