Divertissement

Le joueur pro sur Fortnite, Clix révèle le coût total de son setup de streaming

par Paul Fouillade
YouTube : Whistle

Partager


La star de Fortnite évoluant chez Misfits, Cody "Clix" Conrod est l'un des streamers les plus populaires du jeu sur Twitch et si son gameplay est irréprochable, le jeune homme a aussi énormément investi dans son matériel comme il le montre à ses fans.

Si avoir du matériel dernier cri n'est évidemment pas nécessaire pour devenir le meilleur joueur, il peut néanmoins être utile de ne pas utiliser des composants du siècle dernier pour ne pas gâcher son potentiel. Ça, Clix le sait très bien.

Après avoir joué pendant des années sur du matériel peu adapté, souvent dépassé, ce joueur professionnel de Fortnite a amélioré son équipement vers le top du top dès qu'il est entré chez Misfits. Il nous révèle aujourd'hui le véritable coût d'une telle installation.

Publicité

Lors d'une discussion avec Whistle Sports, Clix a dévoilé son setup de streaming qu'il a notamment pu financer grâce aux 260 000$ remportés tout au long de sa carrière sur Fortnite.

Le joueur pro utilise une souris Ninja Finalmouse Air 58 ainsi qu'un clavier Matrix avec des switchs Cherry MX Blue. S'il ne s'agit pas là du matériel le plus onéreux du marché - il vous en coûtera environ 200 € les deux, Clix est à l'aise avec et se rattrape largement avec le reste de son installation.

En effet, lorsque l'on s'attaque à ses écrans ainsi qu'à sa tour de PC, le budget commence à grimper. Clix utilise une tour pré-construite de chez Alienware avec une carte graphique Nvidia RTX 2080 pour 4.500 $ le tout. Ajoutez à cela le changement d'un écran 60Hz vers deux écrans Alienware de 240Hz à 350 $ l'unité.

Publicité

(Utilisateurs mobiles, début de la séquence à 4'10)

Viennent ensuite toutes les petits choses invisibles mais indispensables. Son support pour le câble de sa souris revient à 25 $, son micro comme sa caméra valent environ 110 $ chacun. Ajoutez à cela une paire de lunettes de gaming pour reposer ses yeux à 25 $ dont Clix se sert lorsqu'il fait des sessions de près de 10 heures. "Elles sont un peu funky mais m'aident beaucoup", explique-t-il.

Enfin, le streamer utilise plusieurs casques mais celui dont il se sert le plus est un Beyerdynamic DT990 Pro, un casque de studio que vous pouvez trouver pour 200 $.

En tout et pour tout, le coût de cette installation tourne autour des 6 000$, néanmoins le streamer explique qu'il a certainement dépensé plus de 10 000 $ pour le streaming à force de changer différentes pièces pour garder son équipement le plus récent possible.

Publicité

Clix détaille son setup de streaming
Youtube : Whistle
Clix explique qu'au total il a certainement investi un peu plus de 10 000$ dans son installation

Si à première vue son installation peut sembler assez simple, Clix a fait des choix judicieux entre ses écrans 240 Hz et sa carte graphique de dernière génération. Pour autant le joueur pro n'hésite pas à utiliser un clavier et une souris qui lui plaisent sans chercher les derniers modèles les plus onéreux. Il réalise ainsi un mélange intelligent entre performances et ergonomie.

Ainsi, Clix n'a peut-être pas le clavier à 3 500$ de Tfue mais au moins tout le monde peut s'inspirer de son installation pour monter sa propre configuration, exception faite peut-être de son PC.

Voici la liste complète de son matériel :

  • PC : Alienware Aurora Gaming Desktop avec Nvidia RTX 2080TI - 4,500 $
  • Ecran : Alienware 24.5” 240Hz Gaming Monitor - 350 $ chacun (700 $ au total)
  • Souris : Ninja Finalmouse Air 58 - 89 $
  • Clavier : Matrix Elite Series 60% avec switches Cherry MX Blues et Flamingo Keycaps - 150 $ chacun (750 $ au total)
  • Casque : Beyerdynamic DT990 Pro - 180 $
  • Micro : HyperX Quadcast - 110 $
  • Caméra : Logitech C920 - 110 $
  • Stream Deck: Elgato Stream Deck - 150 $
  • Support pour souris : 25 $
  • Lunettes Gaming : 25 $

Publicité

Total : 6.639 $