Divertissement

Le Fossoyeur de Films revient sur le devant de la scène

par Isabelle Thierens
Fossoyeur de Films, YouTube

Partager


Après près d'une année d'absence, le Fossoyeur de Films, fait son grand retour sur YouTube. Découvrez ce qui vous attend !

Voilà presque un an jour pour jour, que les fans du Fossoyeur de Films n'avaient pu profiter de ses célèbres critiques du 7ème art.

François Theurel, armé de son long manteau noir et de sa pelle a su conquérir un grand nombre d'internautes au fil de ses diverses excavations de films.

Publicité

Mais à la fin de l'année 2018, le youtubeur a décidé de dire adieu à son personnage avec un épisode final dédié à conclure sa quête du film de genre ultime.

Une quête qui aura duré 6 longues années ...

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'était pas pour autant un clap de fin concernant sa chaîne. Dans une vidéo intitulée "La suite commence ici..." le youtubeur prend la parole pour expliquer la nouvelle direction qu'il souhaite donner à sa chaîne.

Publicité

Le youtubeur a pris une longue pause, malgré quelques hors-séries, pour réfléchir à ce qu'il voulait proposer à ses fans.

Les virées cinéma font leur grand retour

Par le passé, 2 virées cinéma avaient été proposées sur la chaîne. Lors de ces virées le Fossoyeur et son équipe se rendent sur des lieux de tournages mythiques pour en découvrir les secrets.

Publicité

Il faudra attendre la fin du mois pour découvrir la première virée de cette année au Maghreb.

Série documentaire

Le youtubeur a décidé de mettre en place une série documentaire avec une première saison de 8 épisodes.

Publicité

Dès fin janvier, les 4 premiers épisodes seront mis en ligne petit à petit sur sa chaîne YouTube. Toutefois, le Fossoyeur de Films recherche encore du financement pour tourner les 4 épisodes suivants.

Camera Obscura

Au mois de septembre il a mis en ligne une nouvelle vidéo : Camera Obscura. Il s'agit du pilote d'une nouvelle série dédiée à la magie du cinéma sous la forme d'une "virée atmosphérique, un petit peu onirique".

Publicité

Chroniques classiques

Que les fans des premiers jours se rassurent, les chroniques classiques "au sens des premiers Fossoyeurs" sont toujours d'actualité.

Nouveaux formats

Le youtubeur a également prévu de proposer à ses abonnés de nouveaux formats. Pour se faire une idée, le premier à venir "Cut" consiste en un défi de montage à plusieurs afin d'analyser le travail de différents réalisateurs.

Les fameux Film Wars, l'analyse de la production catastrophique de certains films, sera également d'actualité.

Le nom de la chaîne

François Theurel a bel et bien dit adieu a son personnage. On n'est pas prêt de le recroiser avec sa pelle !

Du coup, il recherche un nom de chaîne qui refléterait la nouvelle direction qu'il prend. À vos suggestions !

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant le début des réjouissances !