Divertissement

Le documentaire sur Tchernobyl de Mamytwink va être diffusé à la télévision

by Isabelle Thierens

Partager


Après la diffusion de "Seb en Papouasie : la vraie aventure" sur TFX, c'est à présent Paris Première qui tente l'aventure avec "Dans les parties radioactives de Tchernobyl" de Mamytwink.

L'année 2019 fut riche en émotions pour Mamytwink, Zecharia et François Calvier mais 2020 semble extrêmement bien partie également !

Advertisement

Alors que la nouvelle année vient à peine de commencer, Mamytwink a déjà une excellente nouvelle à annoncer à sa communauté.

Son documentaire phare sur Tchernobyl va être diffusé ce dimanche 5 janvier à 21h50 sur Paris Première. Une grande première pour l'équipe de passionnés qui avait eu auparavant quelques problèmes avec la télévision.

Advertisement

Plus d'une année de préparation aura été nécessaire pour préparer le tournage de ce documentaire. Les youtubeurs ont parcouru la zone d'exclusion de Tchernobyl pendant 4 jours en compagnie de leur guide Arkadiusz Podniesinski.

Un travail d'envergure qui a porté ses fruits ! L'avant-première avait rassemblé près de 900 personnes et la vidéo compte plus de 2 millions de vues à l'heure actuelle.

Mamytwink, YouTube
Mamytwink, YouTube

L'arrivée de ce documentaire à l'antenne survient peu de temps après la diffusion de "Seb en Papouasie : La vraie aventure" sur TFX. Un projet mis en place par le youtubeur pour réconcilier YouTube et la télévision.

Advertisement

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 5 janvier à 21h50 sur Paris Première. "Dans les parties radioactives de Tchernobyl" est également disponible sur la chaîne YouTube de Mamytwink.