Divertissement

Le documentaire Seb en Papouasie est enfin disponible sur YouTube

by Cyril Pomathiod

Partager


L'aventure folle du YouTubeur Seb en Papouasie est enfin en ligne, plus d'une semaine après sa sortie à la TV. Découvrez le documentaire phénomène.

https://www.youtube.com/watch?v=rkVwuypjics

Il y a quelques semaines, le célèbre YouTubeur français Seb la Frite (ou plutôt "Seb" depuis quelques années) annonçait un projet fou sur lequel il a travaillé pendant de longs mois, accompagné de son équipe. Ce projet, c'est le documentaire "Seb en Papouasie", l'épisode pilote de ce qu'il aimerait voir devenir une série de documentaires suivant les aventures d'influenceurs célèbres dans des zones du mondes peu hospitalières... voire totalement inconnues dans le cas de ce premier épisode.

Advertisement

Seb en Papouasie est sorti le 26 décembre sur TFX et suit pendant une heure cette aventure hors norme : celle de ce jeune YouTubeur qui suit une équipe de chercheurs dans une zone comlètement inexplorée par l'homme, en Papouasie.

Malgré les excellents retours des téléspectateurs qui ont semble-t-il beaucoup apprecié de voir un documentaire reprendre en partie les codes utilisés sur YouTube pour les appliquer au monde de la télévision, l'audimat n'a pas vraiment été au rendez-vous pour la sortie du programme.

Advertisement

Seb - Younited - Studio71
Seb - Younited - Studio71
Ce voyage a emmené Seb dans des lieux extraordinaires

En effet, le documentaire n'a attiré que 1,4% de l'audience ce soir là. La faut notamment à une forte concurrence en cette heure de forte affluence, avec la comédie Mes Trésors sur TF1 ou encore l'émission Prodiges sur France 2. De plus, la diffusion du programme sur TFX laissait peu de chance au documentaire de rivaliser avec les plus grosses chaînes.

Néanmoins, l'aventure n'est pas finie pour le documentaire de Seb qui est dorénavant disponible sur YouTube, comme l'avait annoncé le vidéaste sans pour autant préciser de date pour inciter son audience à assister à la diffusion télévisée.

Vous pouvez donc découvrir dès maintenant Seb en Papouasie gratuitement sur la chaîne YouTube de Seb. Bon visionnage !

Advertisement