Alors qu’il voulait lancer un giveway d’1 million, un streamer casse Twitch

Isabelle Thierens
Twitch
Twitch: TrainwrecksTV / Unsplash: Erik Mclean

Après avoir essuyé de multiples déconvenues, le streamer Trainwreck a enfin décroché le lot ! Pour fêter cela, il a décidé de donner 1 million de dollars à ses viewers, mais ça n’a pas fonctionné comme prévu.

Ces dernières années, les jeux d’argent en ligne ont connu un essor sans précédent sur Twitch, alors que de plus en plus de streamers se sont mis à tenter leur chance dans les casinos en ligne, avides de vivre des sensations fortes avec leurs viewers et bien sûr de décrocher le gros lot.

C’est ainsi que pendant des mois Trainwreck a multiplié les ascenseurs émotionnels, encaissant de multiples gains pour perdre tout par la suite, de véritables montagnes russes dont ses viewers ne se lassent pas.

Alors que la chance n’avait pas été de son côté ces derniers temps, le streamer a commencé l’année 2022 en beauté en gagnant à de multiples reprises, remportant au final plus de 10 millions de dollars, une somme conséquente dont il a voulu faire profiter sa communauté.

Bien qu’il ne puisse pas récupérer les millions qu’il a perdus, le streamer a affirmé qu’il s’agissait d’un “nouveau départ” et que le moins qu’il pouvait faire c’était d’en donner une partie à ses viewers. C’est ainsi qu’il a voulu faire un giveway d’1 million de dollars, mais l’opération ne s’est pas déroulée comme prévu.

Twitch ne résiste pas à l’énorme giveway lancé par Trainwreck

“9 mois de pure merde, je suis toujours au plus bas, mais pour plaisanter, au début du stream, j’ai dit que je donnerais 1 million si j’atteignais 10 millions”, a expliqué le streamer sur Twitter. “C’est arrivé pour la première fois en 9 mois, alors tant pis, c’est dit, il y aura un giveaway d’1 million de dollars à la fin du stream”.

Alors que plus de 30 000 viewers spammaient le chat pour tenter de participer, Nightbot a cessé de fonctionner, perturbant le stream de Trainwreck. Le streamer a tenté de passer à un autre site pour réaliser le tirage au sort, mais Twitch peinait à tenir la route, et au final il n’y avait plus aucune trace des participations des viewers.

Il a donc fini par répartir les gains entre plusieurs viewers, chaque fois que la plateforme lui permettait de tirer au sort des gagnants.

Trainwreck a déjà été critiqué par le passé après avoir eu de grosses pertes, de nombreuses personnes lui reprochant d’être accro aux jeux d’argent. Reste à voir s’il prendra à présent un nouveau départ.

Chargement...