Divertissement

Laink quitte son stream et dénonce une "ambiance de harceleurs" sur Twitch et Internet

by Isabelle Thierens

Partager


Après un live sur LeStream qui ne s'est pas déroulé sous les meilleurs auspices, Laink remet les pendules à l'heure sur Twitter.

Tous les mercredis soirs, le Wankil Studio s'invite sur LeStream. Si généralement leur live se déroule sans heurts, leur aventure sur Detroit : Become Human ne fut pas un long fleuve tranquille.

Advertisement

Dans Detroit : Become Human, les joueurs sont plongés dans un univers futuriste où les androïdes et les humains cohabitent difficilement.

Laink a quitté brusquement son live sur LeStream
LeStream / Wankil Studio

Au cœur de Detroit, à travers les yeux de 3 androïdes qui se découvrent une humanité, les joueurs doivent faire des choix difficiles et lourds de conséquences pour décider de l'avenir de la ville et de l'humanité.

Advertisement

Des décisions qui déplaisent

Après plusieurs heures de live, brusquement, Laink a rage quit le stream. Les viewers ont pu le voir fermer le jeu puis clore le live avec une demi-heure d'avance en déclarant "au revoir, bonne nuit".

Laink, s'est expliqué sur son geste peu après sur Twitter. Décontenancés par les choix de Laink, qui ont provoqué la mort de nombreux personnages, certains viewers ont commencé à s'en prendre à lui. Petit à petit, il en a eu marre et il a préféré écourter le live.

Le soutien de sa communauté

Sa communauté lui a alors exprimé son soutien, condamnant l'attitude des viewers en question.

Advertisement

Ce live soulève une nouvelle fois le débat autour du comportement des viewers sur Twitch. De plus en plus d'internautes et de créateurs de contenus se plaignent des viewers qui repoussent sans cesse plus loin les limites du troll et du harcèlement.

Ce n'est pas courant qu'un streamer amène le débat autour de ce genre de sujets. Une telle démarche pourrait finir par ouvrir la porte à une réflexion générale concernant l'évolution du comportement des internautes sur Twitch ainsi que sur les réseaux sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=sS5nJGoSxi8