Divertissement

L'affaire opposant Tfue et FaZe Clan connait de nouveaux rebondissements

by Isabelle Thierens
Tfue / FaZe

Partager


La star de Fortnite, Turner "Tfue" Tenney a vu sa plainte initiale contre le FaZe Clan être rejetée en Californie, mais sa contre-poursuite face à la structure progresse toujours à New York.

À la surprise générale, en mai 2019, Tfue a révélé qu'il poursuivait le FaZe Clan en raison d'un "contrat oppressif '' qui aurait restreint ses opportunités commerciales, tout en avançant que l'organisation lui avait pris jusqu'à 80% de ses revenus.

Advertisement

Le FaZe Clan a également été accusé d'avoir violé le Talent Agencies Act, supposé être valable sur les stars de l'e-sport selon l'avocat de Tfue. FaZe avait alors riposté avec notamment une plainte pour rupture de contrat.

Tout le monde a été surpris quand l'affaire entre Tfue et le FaZe Clan a éclatée
Twitter, FaZe Clan

Depuis lors, les 2 parties se sont disputées à de multiples reprises pour décider dans quel État devait se poursuivre cette bataille juridique d'ampleur. Tfue penchait pour la Californie ou la TAA est appliquée tandis que le FaZe Clan veut que l'affaire soit jugée à New York.

Advertisement

De nouveaux rebondissements

Selon Hollywood Reporter, ce vendredi 10 juillet, le juge Californien David Cowan a rendu une ordonnance rejetant les allégations de Tfue selon lesquelles l'affaire devrait être jugée sur la côte ouest.

Le chef des services juridiques du FaZe Clan, Philip Gordon, a déclaré: "Nous sommes très satisfaits de la décision du juge Cowan de rejeter le cas de Turner. C'est l'un des nombreux moments de ce processus judiciaire où les tribunaux ont statué en notre faveur. Nous n'avons pas voulu argumenter dans la presse parce que nous ne voulons pas attaquer Turner. Nous nous soucions de lui et de nos joueurs qui ont été blessés par ce processus. La réalité est que nous soutenons Turner et avons investi massivement dans sa carrière, nous voulons simplement un résultat qui soit juste. Nous sommes impatients de poursuivre le dossier de N.Y. et nous sommes confiants en ce qui concerne son issue. "

Ce procès a été bien plus suivi que de nombreuses compétitions sur Fortnite
Epic Games, Fortnite

L'avocat de Tfue, Bryan Freedman, a quant à lui déclaré : "Compte tenu des conclusions favorables du tribunal concernant les décisions sur le jugement sommaire et de la prochaine audience devant la Commission du travail concernant les achats illégaux, il n'était pas nécessaire de poursuivre la procédure devant un tribunal d'État. Toutes les questions seront résolues avec le procès à New York et devant la Commission du travail de Californie. Mon client est très confiant et attend avec impatience de se prononcer sur ces  différentes questions."

Advertisement

Pour l'heure, tout n'est pas fini sur la côte ouest étant donné que la plainte de Tfue devant le Commission du travail de Californie concernant le TAA est toujours active. Néanmoins, tous les autres aspects de l'affaire devraient être examinés à New York, se rapprochant de plus en plus d'un procès.

Quelle que soit la suite des événements, il reste peu probable que cette affaire soit résolue de sitôt. Le début des réjouissances semble avoir été fixé au 5 octobre, mais comme toujoursrien n'est gravé dans la pierre.

https://www.youtube.com/watch?v=_HNPWaFFDCU